Me voilà de retour sur un objet en bois de palette!

La déco "chambre enfants", avec les plaques de portes, les tirelires et les porte-manteaux, n'est pas terminée... J'en ai un peu marre de travailler à la maison, et l'appel du garage est trop fort!

A vrai dire, c'est plutôt de "devant" le garage, car je tire mon petit établi à l'extérieur, afin de respirer l'air, et surtout afin de faire moins de poussière à l'intérieur...

Je me lance à la fabrication d'un "petit meuble" en bois  de palette. J'avoue que ça me manquait un peu; choisir d'abord les planches, les couper aux dimensions, et les poncer! Car c'est tout excitant de penser à ce qu'on va faire, et de l'imaginer rien qu'en regardant des planches brutes... Mais lorsqu'il faut poncer... Et encore poncer... Et bien, on sait que le lendemain, on aura quelques douleurs dans les bras!

Mais c'est pas ce qui va m'arrêter, car après la séance de ponçage, il y a la mise en place des planches, et l'assemblage!

Et c'est là que ça redevient excitant; on voit enfin nos efforts récompensés!

J'ai d'abord choisi 4 planches de longueurs identiques, pour soutenir la barre ou l'on suspendra les cintres. Pour cette barre, j'ai opté pour un simple manche à balais en bois brut.

 

DSCN7120

 J'ai ensuite mesuré où faire le trou, et à l'aide d'une perceuse, suivi de la scie à chantourner, j'ai agrandi les trous au diamètre du manche à balais.

Ensuite, je l'ai positionné afin de mesurer l'espace disponible au sol, pour la base, où on pourra ranger des chaussures ou autre. Après ça, j'ai coupé 9 planches de la même longueur, et 2 autres pour les fixer. Le portant fera donc 58x120cm au sol.

 

DSCN7118

 

DSCN7119

                                                                                 

Après montage de cette plate-forme et des pieds, je me dis qu'une étagère sur le dessus serait très pratique! Me re-voilà à chercher des planches... à les couper...et à les PONCER! Assemblage, pointes, et voilà... (encore plus mal aux bras demain!)

 

DSCN7129

 

Maintenant, je pourrai "pointer" tout ça... Mais, je me dis que pour le transport... Il faut que je trouve une solution plus pratique afin de tout démonter en un rien de temps!

Une petite peinture blanche, en attendant de connaître vos goûts, car je peux y ajouter de la couleur...

 

DSCN7138

 

DSCN7140

 

Une recoupe de l'étagère au montage car trop longue... Et un avant-trou à chaque extrémité du manche à balais pour y visser une petite déco qui servira d'arrêtoir.

 

DSCN7149

 

DSCN7152

 

 

Ici une étoile, que je laisse couleur bois,  mais je peux visser des coeurs, des nuages, des lunes, des fleurs, et les peindre en rose, bleu, doré ...DSCN7150

 Voilà le tout assemblé! Pas mécontente de moi, car, comme à chaque fois, je pars juste d'une "idée" et de planches de palettes... (je pense refaire le même mais en noir et bois... avec la déco en doré)

DSCN7153

DSCN7159

DSCN7162