Pour celles et ceux qui auraient envie de voir comment est fabriqué le calendrier "ANNIVERSAIRES", j'ai décidé de vous montrer sa fabrication de A à Z. Il a même fallu que je mette mes petites vidéos sur Youtube afin de pouvoir les incorporer à mon article! C'est vous dire!

Tout d'abord, je choisi une planche pour le support "ANNIVERSAIRES".

 

DSCN7469[1]

 

DSCN7468[1]

 

Je l'ai coupé aux dimensions désirées, poncé, et, pour certaines, je les peins. Ensuite, je mesure pour aligner les pochoirs; je fais les marquages au scotch sur les planches peintes, sinon c'est au crayon de bois.

DSCN7425

DSCN7448

Les lettres dessinées, je les colorie au stylo; pour l'instant, je n'ai pas d'autres solutions. Celle du transfert avec l'imprimante ne fonctionne pas vraiment et ne donne pas de bons résultats sur la peinture. L'acrylique dans les pochoirs "bave", et il faut y passer plusieurs couches... Le résultat n'est pas terrible!

DSCN7450

Je perce des pré-trous à espaces réguliers pour les pitons, à l'aide de ma SUPER PERCEUSE!

 

DSCN7473[1]

 

Ensuite, je les visse un à un; ça demande du temps, et je finis avec une pince pour les serrer comme il faut, car ça fait aussi mal aux doigts! 

Passons aux coeurs!

J'essaie d'en avoir toujours d'avance afin de satisfaire les personnes qui auraient besoin de faire un cadeau au dernier moment, comme ça arrive assez souvent... Je n'aime pas être prise au dépourvu, et j'avoue que certains jours, je coupe et ponce des dizaines, voir des centaines de coeurs pour réapprovisionner mon stock. Comme cette semaine où j'en ai découpé 350...

 

 

Après la découpe, ponçage!

 

 

Et comme ce n'est jamais fini, j'arrondis les tranches des petits coeurs à l'aide de papier de ponçage à la main. C'est la manipulation qui me prend le plus de temps, qui finit le gros du travail; c'est celle qui me permet de voir s'il y a des défauts. 

DSCN7465

DSCN7466

Pour finir, j'utilise à nouveau ma petite perceuse pour les pré-trous aux 2 extrémités des coeurs. Je visse un crochet en haut et un piton en bas. Par la suite, je peins certains d'entre eux; une couche, puis une deuxième...

DSCN7424

DSCN6862

DSCN7429

Les manipulations, afin d'arriver au résultat final, sont multiples; mais le résultat est toujours des plus agréable. 

 

 

 

 

 

DSCN7454

 

DSCN7445

 

DSCN7432

 

DSCN7434

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous créez VOTRE CALENDRIER; tout-bois, avec une, deux, voir trois couleurs.

Et vous le savez, je vous propose mes couleurs, mais vous pouvez me demander VOS COULEURS! (orange, vert, jaune, violet...) J'étudie toute proposition, du moment qu'elle vous plaise.