Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 881
2 juin 2018

AU JARDIN

L'an passé, je vous avais montré quelques petites décos en bois de palette, installées dans mon jardin.

Elles sont rentrées au chaud cet hiver, et viennent, à nouveau, de retrouver leurs places, pour la plupart.

J'ai pris du retard à l'extérieur, car j'ai eu, comme beaucoup, du retard dans mes plantations... L'hiver se prolongeant, du froid, puis les orages chargés de grêle, m'ont obligé à laisser mes semis au chaud la nuit!

Comme je jardine avec la lune, le plus possible, nous avons donc un mois de retard!

Pas très grave pour moi... C'est pas parce qu'on est en mai qu'il faut se promener tout nu... Je suis la température, la lune, et le temps fera le reste. 

 

DSCN7552

DSCN7553

DSCN7561

 

 

 

 

 

 

 

DSCN7558

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai à nouveau installé mes petits bois en  bordures de la cour,  à des endroits différents, et de manières différentes. Les semis ne sont pas tous prêts, et j'ai fait quelques achats de fleurs et de petits arbustes, le week-end dernier, qui ont trouvé leurs places dans les "creux" de mes massifs, afin d'éviter à l'herbe de s'y installer...

Pour l'instant, il y a de l'eau! Faudrait que ça dure! Les rosiers sont au TOP, et je ne regrette pas d'en ajouter un ou deux chaque année...

 

DSCN7542

 

DSCN7544

 

Pour le potager, je n'ai pas encore ressorti mon panneau de l'an passé; il a besoin d'un relookage car il a été envahi d'ipomées qui ont, en partie, effacées les inscriptions...

La table de jardin ayant pris un coup de vent, et n'ayant pas apprécié du tout, je l'ai remplacé par une jolie palette que j'ai poncé, recouverte d'une "nappe plastique transparente", et posée sur 2 jolis tréteaux. Entourée de mes vieilles chaises plastiques, gris foncé, je me suis évité l'achat d'un salon de jardin onéreux et "comme tout le monde"!

 

DSCN7549

 

DSCN7550

 

DSCN7551

 

 

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité