Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 805
4 août 2018

TABLE DE SALON

Suite et fin...

La semaine dernière, je vous parlais du petit retard que j'avais pris pour terminer ma table de salon. Dépendant du matériel électrique bien pratique qui facilite la vie, le bricoleur connaît cette frustration de la panne subite qui arrive au moment où il était décidé à ...

Mais comme il n'y a jamais de problème, mais que des solutions, qui dit panne, dit réparation! Ou, pour cette fois, changement de matériel!

L'avantage, passée la frustration, c'est que je fabrique toujours plusieurs objets en même temps, et que je peux passer de l'un à l'autre, suite à une panne, ou tout simplement suivant la température! J'ai toujours du bricolage dans mon atelier, (scie, ponceuse, pointes et vis), où l'hiver je "gèle", et où l'été, la chaleur me chasse. Souvent, l'après-midi, je travaille à mon bureau, au chaud l'hiver, (ou au frais en ce moment!). Je m'organise ainsi; je dessine, peints, ou fais des recherches sur le net, ce qui me permet de me reposer, et surtout, de rester "rentable" !

Alors, cette table de salon est enfin terminée!

En fixant le plateau sur les côtés à l'aide de quelques vis à bois, je l'ai rendue stable et solide.

 

DSCN7807

 

DSCN7829

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ajoute une planche sur les côtés, pour cacher la tranche du fond et le bout des liteaux.

 

DSCN7817

Ensuite, j'ai vissé des roulettes, dont 2 avec freins; ça m'a coûté une trentaine d'euros, et ce sont les seuls frais que j'ai eu avec les liteaux...

DSCN7850

DSCN7813

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ouverture du dessus pour le "mini bar"...

DSCN7818

 

DSCN7842

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l'étagère du dessous, accessible par les 2 côtés opposés, on peut ranger des plateaux (des paniers ou des bacs, hauteur 22cm et largeur 80 cm, au maximum ...) pour des verres, des tasses à café, des gâteaux apéro, ou un à deux bouquins... L'emplacement pour les télécommandes, le programme télé, est prévu sur l'étagère du haut.

 

DSCN7848

 

DSCN7846

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dimensions du plateau sont de 106 x 111 cm, et elle fait presque 60 cm de hauteur.

Je laisse le choix de la peindre, ou pas, au futur propriétaire!

Elle serait jolie tout en blanc, pourquoi pas, ou en gris, en noir, ou en laissant le plateau ou une autre partie en bois...

DSCN7840

DSCN7858

 

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité