Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 805
2 décembre 2018

SAPIN DE NOEL

A la maison, le premier week-end de décembre est surtout consacré à la décoration du sapin. Chez nous, il est en plastique car le sapin naturel ne tient pas dans le temps avec le chauffage...

Malgré ça, tout les ans, nous tenons particulièrement à sa décoration qui nous prends quelques heures!

C'est l'esprit de Noël qui commence à s'installer...

 

DSCN1060

 

DSCN1059

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, ça tombe bien, il pleut des cordes, et, à part rester sous la couette, je ne vois pas trop quoi faire d'autre!

Les premières années, on achète régulièrement des petites choses, par-ci, par-là. Des boules avec de jolies couleurs, des paillettes, et des guirlandes...

Au bout de quelques temps, (une bonne vingtaine d'années...), vous en avez tellement que vous triez les couleurs, et que vous changez tous les ans de thèmes; une fois bleu et argent, et l'année d'après, rouge et or...

Récemment, je vous ai proposé différentes suspensions qui m'ont été inspirées par la déco nordique que je vois sur le net, et que j'adore!

 

DSCN1050

Le blanc et le bois donne un style simple et naturel.

(J'avoue que j'ai gardé quelques boules polystyrène blanches...)

J'ai fait un petit tour dans les magasins pour voir ce qui se faisait, et à quel prix; on trouve des choses vraiment sympas à de petits prix, mais presque toujours "fabriqué en rpc", république populaire de chine...

Je pense être dans des prix raisonnables par rapport au temps, (découpe, ponçage, et surtout peinture!) que j'y passe et au fait que tout est fait à la main, et non à l'usine!

DSCN1044

 

Qui dit sapin, dit crèche!

Ma première crèche date d'il y a... presque 30 ans je crois! Elle est toujours au pied du sapin, mais aujourd'hui, est accompagnée par d'autres plus petites; en bois de récupération, contre plaqué, liteaux, écorces de bois de chauffage, mousse... Même si certains ne veulent plus de crèches en France, chez nous, on n'imagine pas Noël sans sapin et sans crèche. 

 

DSCN1035

 

DSCN1036

 

DSCN1032

Et donc, voilà le résultat final, avec lumière (des petites leds blanches installées dès le début avant toutes autres choses, made in rpc, malheureusement!)

DSCN1105

Et pour terminer, une nouvelle suspension est venue, ce jour, rejoindre les autres, au prix de 2€!

 

DSCN1068

En bois de palette, peintes à l'acrylique, et agrémenté d'un joli flocon, les moufles du Père Noël se suspendent, elles aussi, dans votre sapin!

Je vous souhaite de prendre autant de plaisir à décorer votre sapin que nous en avons pris ce matin. 

L'esprit de Noël...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité