Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 743
17 février 2019

TOISE chambre d'enfant

On m'a récemment demandé si j'avais des objets "cadeau de naissance" à proposer... D'où la suspension en bois de palette d'il y a quelques jours, (personnalisée depuis, pour une petite Inès)!

Mais j'avais déjà dans l'idée de revenir à la déco de chambre d'enfant avec une toise, dessinée sur un bout de papier, avec quelques idées, qui attendait bien sagement son moment.

Et là, en cherchant dans mon atelier des planches assez longues et larges pour faire des étagères à une vieille armoire à laquelle j'essaie de redonner vie, (mais ça vous le verrez dans un autre épisode!), je tombe sur un grand morceau de contreplaqué très fin, mais très fin; y'a pas plus fin!

Alors j'y ai tout de suite vu sa future utilité! (mais je n'ai pas trouvé de quoi faire mes étagères!)

Un contreplaqué de 5 mm, juste ce qu'il faut pour une toise à coller sur un mur de chambre d'enfant, un peu comme les plaques de porte, avec de l'adhésif double face.

J'ai essayé de me mettre à la place de jeunes parents en me demandant ce qui serait adapté sur cette toise, et comment la personnaliser.

Je vous laisse découvrir par vous-même la déco choisie tout au long de la pousse du bout de choux, sachant que plusieurs emplacements pour "dates", seront à compléter par les parents au fur et à mesure. (avec un feutre fin noir)

 

DSCN1769

 

DSCN1760

 

DSCN1762

 

DSCN1765

 

DSCN1768

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai pensé aux moments importants dont on aime se souvenir, la 1ère dent, le 1er jour d'école, celui où il sait "enfin" lire ou faire du vélo... et j'ai aussi laissé des emplacements pour coller une ou deux photos!

La case du haut sera remplie  avec le prénom et la seconde case, avec la date de naissance, le poids et la taille.

La toise présentée sera pour une fille, mais le même modèle est en cours pour un garçon...

Comme chaque objet, il peut être plus personnalisé avec vos idées, et d'autres décos! A vendre au prix de 20€.

 

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité