Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 376
28 avril 2019

MEUBLES ENTRÉE

Il y a quelques temps que je ne vous ai pas proposé d'objet de grande taille.

Aujourd'hui, je termine la fabrication d'un banc que j'aurai aimé avoir dans mon entrée, à l'époque où les enfants faisaient des allers-retour dans le jardin...

C'est la première partie d'un ensemble qui se compose donc d'un banc, sous lequel on peut placer des bacs de rangement, pour les chaussures, et d'une étagère (pour les chaussons, pourquoi pas).

 

DSCN2008 (2)

 

Il mesure 1,60 m de long, pour 36 cm de large. L'ensemble est en bois de récupération de palettes. La scie sauteuse, la ponceuse, la perceuse-visseuse, un mètre, un crayon, quelques pointes, un marteau, et des grandes vis m'ont été nécessaires, ainsi que beaucoup de force et de patience.

Une fois que l'idée m'est venue, j'aimerai que ce soit fini avant d'être commencé!

J'ai d'abord fabriqué les pieds avec des gros morceaux de bois. Ensuite, je les ai reliés à l'aide de planches que j'ai clouées.

 

DSCN1979

 

DSCN1977

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai cloué des planches au bas et à une dizaine de centimètre du haut, pour l'étagère. Je pensais faire des cubes de rangement en bois de palette, mais j'ai pensé que ça ferait trop "palette"! Alors, je me suis dit que s'ils étaient en aglo, je pourrai les peindre en gris, ou autre, et que ça serait pas mal... Finalement, n'ayant pas les dimensions de chutes de bois nécessaires, je vais attendre de voir ce que le futur acquéreur pensera mettre.

La 2ème partie se place au dessus de ce banc, et sert de porte-manteaux...

 

DSCN2025 (2)

 

Comme toujours, le bois de palette est le principal matériaux de cette composition, vissé sur un fond en aglo.

 

DSCN2002 (2)

 

J'ai dessiné 4 panneaux que je destine à chacune des 4 personnes "propriétaires" de chacune des patères. Ensuite, j'ai passé 3 couches de peinture ardoise, en attendant 4 heures entre chaque couche. J'ai commencé par coller les planches avant de les visser. 

C'est plus pratique quand on doit tenir les planches avec une main, la perceuse de l'autre, et avoir l'oeil des 2 côtés afin que ça tombe bien comme il faut! Et surtout quand les planches font une telle longueur...

Une petite tablette de 10 cm sous les tableaux ardoises, fait toute la longueur du cadre. Et pour terminer, j'ai vissé les 4 patères sur la planche du bas.

 

DSCN2026

Sans aucune prétention, cet ensemble de meubles n'étant pas fabriqué par un menuisier, il est donc "plein de défauts" et d'erreurs de débutante, mais toujours fabriqué avec des bois de palettes ou de récupération!

Mais il a ce côté pratique, et conviendrait parfaitement à une petite famille de 4 personnes.

En recherche de propriétaire, me contacter à l'aide du bouton en haut à droite...

 

 

 

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité