Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 922
19 juin 2019

BORDURES BOIS

Depuis 2 ans, j'installe quelques morceaux de bois de palette pour donner un peu de style à mes bordures.

Comme j'ai un peu, beaucoup, de bordures, et que je ne trouve pas ce que je veux, (et au prix que je désirerai!), dans le commerce, je les fabrique moi-même avec les cubes récupérés dans les palettes. Je n'en mets qu'à certains endroits, car ce serait trop s'il y en avait tout du long...

Je les rentre au sec avant l'hiver, mais cette année c'était en période de pluie.

Au printemps, je les ai donc retrouvées recouverts de moisissure et de champignons...

IMG_20190411_110254

Le ponçage a été plus que nécessaire afin de les remettre en état. 

DSCN1990

 

DSCN1992

 

 

 

 

 

 

 

 

(Photos prises au printemps)

Le ponçage a aussi été plus que nécessaire pour la table pique-nique qui se transforme en banc, non pas à cause de champignons, mais du fait que le bois devient gris sous l'effet du temps et du soleil.

Alors après quelques heures  de dure labeur... 

DSCN1980

DSCN1981

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1983

Le banc transformable a repris sa place sur la terrasse, ainsi que la table faite avec une palette et des tréteaux l'an passé.

DSCN2193

Cette année, je m'atèle à la "revitalisation" de la terrasse, abandonnée depuis 2 ans!

Et je vous donne rendez-vous pour un prochain article sur la construction d'un mur végétal, fabriqué avec un porte-affiche sur pied, toujours avec du bois de palette!

 

 

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité