Il y a quelques temps, j'ai récupéré un support à affiche sur pied, qui m'a tout de suite inspiré!

J'ai aussitôt vu ce que je pouvais en faire...

Ce cadre en tube de métal noir, fixé sur un pied qui le tient à la verticale, pourrait se transformer en un mur végétal qui décorerait ma terrasse...

Je mesure l'espace entre les 2 tubes des côtés, et me voilà à la recherche de planches de palette d'un mètre...

Après découpes, ponçage grossier des planches, pour donner un style "récup", pas trop parfait, celui qui fait trop neuf, "acheté", quelques liteaux et vis pour assembler les côtés, des pointes pour le fond, et voilà une immense jardinière de 27x 97 cm.

Deux trous percés dans le tube, en bas, de chaque côté, puis dans la jardinière positionnée à sa place, deux vis poéliers à chaque bout, et voilà le travail à moitié fait!

DSCN2145

DSCN2143

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai recouvert l'intérieur de plastique afin que l'humidité n'atteigne pas le bois. Je n'avais pas de film spécial jardinage, alors j'ai tout simplement aggrafé un sac poubelle de grande taille plié en plusieurs épaisseurs.

DSCN2148

Ensuite, j'ai pointé une baguette coupée dans une planche, sur le haut de la jardinière tout du long, en son milieu, afin d'y accrocher un grillage.

DSCN2150

Celui-ci sera attaché en bas, puis en haut du cadre, en prenant soin de le tendre un peu. Pour celà, j'ai acheté un grillage fin que j'ai recoupé à la largeur du cadre, et, après l'avoir fixé en bas avec du fil de fer, j'ai fait de même autour du tube du haut.

DSCN2151

Maintenant, je n'ai plus qu'à remplir le bac de bonne terre, et à semer des fleurs grimpantes, style "ipomée", ou autres!

 

DSCN2155 (2)

 

En attendant que tout cela pousse, je vais suspendre quelques petites plantes à différents endroits du grillage afin de garnir ce futur mur végétal...  

Je pense même fabriquer deux autres jardinières de même largeur, mais plus hautes, afin de les positionner au sol de chaque côté de la première, pour donner un effet "escalier", et surtout pour cacher le pied un peu moche...

C'est dans mes "projets" plus ou moins proches... A ajouter à la longue liste d'objets à faire très bientôt!