Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 825
6 juillet 2019

TOURETS BOIS

Dernièrement, une amie m'a récupéré des petits tourets en bois de contre-plaqué... Même si j'aimerai en posséder des plus gros en "vrai bois", ceux-ci m'interressent fortement!

Malheureusement, ils ont stationné à l'extérieur, donc humidité, donc moisissures, donc, ... ponçage! Beaucoup de ponçage, une bonne heure par touret... Mais le résultat est là. 

 

DSCN2208 (2)

 

DSCN2167 (2)

 

DSCN2166 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En bas, (sur la photo de gauche), et à gauche, (sur les photos de droite), un touret poncé... Un diamètre de 60 cm, pour une hauteur de 34,5 cm. Voyez comme il y a du travail!

Malgré le bois de petite qualité, je les trouve plutôt sympa!

Quelques idées de petits meubles à fabriquer, comme un petit bar, proposition "jeune homme de 26 ans", meuble à chaussures tournant, proposition "jeune fille de 22 ans", étagères bibliothèque pour enfants, version "mère de famille"... 

Comme quoi, à chaque âge, ses priorités!

Toutes les options sont bonnes à prendre, et il me faudra un peu de temps pour choisir, à moins qu'on ne m'en récupère d'autres afin de pouvoir fabriquer le tout...

Finalement, je me suis laissée tenter par un premier petit meuble pour chambre d'enfant: la bibliothèque! Les autres meubles suivront dans l'été, je pense.

Alors, à moi le dépoussiérage après ponçage intense, et les couches de peinture... Mais j'avoue que j'aime ça! J'ajoute ensuite des petites séparations en contreplaqué, pour maintenir les livres...

 

DSCN2274 (2)

 

15 € la bibliothèqueLa petite bibliothèque sera posée au sol, ou peut-être j'y fixerai 3 petites roulettes pour la déplacer dans l'endroit idéal du petit lecteur...

Par la suite, s'il aime beaucoup lire, ajouter, un, deux, voir trois étages...

 

15 € l'étage supplémentaire

 

15 € l'étage supplémentaire

Bonne lecture !

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité