Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 825
20 juillet 2019

PARKING VOITURES enfant

J'avoue avoir fouiné un peu sur le net depuis être en la possession de tourets...

Et je suis tombée sur un "objet" que je n'ai pas honte de vous avouer, avoir eu très envie de copier! 

Je suis restée au rayon enfant, et cette idée de parking à voitures, à étage, m'a beaucoup plu.

J'ai commencé par peindre le touret préalablement poncé et dépoussiéré, avec un reste de peinture gris, spécial pièce humide, qui résiste à l'eau, aux taches, et qui est surtout lessivable! Un hasard!

 

DSCN2325

 

DSCN2326

 

DSCN2338

 

DSCN2332

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, je lui ai associé un petit bleu pour la déco! Une première couche pour voir le rendu des couleurs... et comme ça me plaît, on y va!

J'ai délimité et tracé les places de parking avec du ruban adhésif avant d'appliquer la même peinture bleue.

DSCN2382 (2)

 

DSCN2384

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la sécurité, je placerai au bout des places de parking de l'étage, des morceaux de liteaux coupés à 10 cm,  préalablement peints en blanc, puis collés. J'en colle aussi autour de la sortie, toujours pour la sécurité!

DSCN2427 (2)

J'ai acheté une bassine ronde, en plastique de couleur noire (auge de 65 l pour la taille, très important, chez Leroy Merlin au prix de 12,20 €, mais l'important, c'est le diamètre du fond de la bassine; le cylindre du touret doit faire 26 cm, à peu près, donc un fond d'au moins 26 cm), que j'ai soigneusement coupé à la scie sauteuse, en gardant un petit rebord, afin de servir de descente d'étage du parking, vers le sol.

DSCN2409

 

DSCN2412

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai scié, dans le disque supérieur du touret, une ouverture assez large,  pour y fixer ma "route" , que j'ai fait descendre jusqu'au niveau inférieur en longeant le cylindre intérieur du touret. Pour la tenir, (car le plastique est assez rigide) j'ai collé les bouts "départ et arrivée" avec du gros adhésif noir dessus et dessous. Je n'ai pas réussi à faire comme la personne que j'ai "copié", et qui avait tout agrafé... beaucoup trop dur!

Un ou deux petits conseils pour ceux qui aimeraient faire le même objet... D'abord, acheter l'auge et la découper! Ensuite, placer la "route" et faire le trou dans le disque supérieur du touret, rien qu'après! La difficulté est de faire la bonne largeur de route afin qu'elle descende bien le long du cylindre de bois, et qu'elle arrive jusqu'en bas (la mienne fait 10 cm de large, à peu près, car il y a le rebord rond qu'on place côté extérieur de la descente, pour empêcher les véhicules de tomber!). Je dis ça, car ici, je l'ai fait au hasard, et il m'a fallu la recouper de 2 ou 3 mm, côté intérieur, au cutter, pour qu'elle arrive jusqu'en bas, et c'est pas facile! Donc... 

DSCN2420

 

DSCN2421

 

DSCN2419

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La route de descente des voitures étant fixées, il me reste plus que les marquages en pointillés réalisés avec de l'adhésif phosphorescent, et ceux qui indiquent l'entrée, la sortie et quelques autres détails.

 

DSCN2426

 

DSCN2422

 

 L'ensemble terminé donne ceci...

à vendre 30 €

Et voilà, un parking d'une vingtaine de places, à étage, de quoi occuper un ou plusieurs petits gars!

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'aurais adoré avoir ce garage plus jeune, mes parents aussi pour leur éviter de marcher sur mes voitures !
Répondre
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité