Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 825
14 septembre 2019

PRÉPARATION FÊTES FIN D'ANNÉE

On est en septembre, et c'est le moment pour La Boite à Palette de préparer les fêtes de fin d'année.

Et oui! Pour moi, il ne me reste que très peu de temps pour compléter mes stocks.

J'ai décidé de ne pas chercher à fabriquer trop de nouvelles choses, car je ne veux pas qu'elles me restent sur les bras! J'ai toujours beaucoup d'idées, mais, je vais essayer d'y aller "mollo"...

Je réaliserai chaque commande le moment voulu.

Alors, je m'avance sur des objets qui ont rencontré un grand succès l'an passé; les étoiles à suspendre dans le sapin avec prénom, (qui demandent plusieurs couches de peinture!), les calendriers (avec des dizaines de coeurs)...

Je me suis bien avancée avec les étoiles cette semaine; j'en ai coupé quelques unes... (13,5 cm d'une branche à l'autre), poncées et peintes...

Il ne me reste plus qu'à attendre les commandes pour les inscriptions en gris, ou doré... et la couleur des galons satinés pour les suspendre dans le sapin...

DSCN2650 (2)

 

DSCN0750

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les calendriers, j'ai commencé le travail pendant le week-end Country. Je pense avoir bien rentabilisé mon temps libre en réalisant les inscriptions sur les calendriers, la mise en place des pitons et crochets, et le ponçage manuel de quelques dizaines de coeurs... 

DSCN2471

 

DSCN1792

 

DSCN7460

 

DSCN7471

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais je ne travaille pas que sur des objets que vous connaissez déjà, ça serait trop facile! Même si c'est plus que nécessaire de m'avancer, au cas ou... une panne de machine...

Généralement, je fais plusieurs choses en même temps, suivant la température, je travaille à l'intérieur ou à l'extérieur... Le matin de bonne heure, j'évite de faire du bruit, pour ceux qui dorment encore... A 5h00/ 6h00, c'est plutôt la peinture...

Alors, aujourd'hui, j'ai commencé une suspension que je destine au mur de mon salon, vide depuis quelques mois déjà. Mais, je pense en faire d'autres, destinées à la vente, pour ceux qui seraient intéressés...

J'avais envie d'un grand macramé, soutenu par un gros bois flotté... Mais il faudrait que j'apprenne à faire des noeuds, et je n'ai pas trop envie en ce moment! Me restait la solution de l'acheter... encore moins...

Alors je pense accrocher un gros bois flotté, avec des attrapes-rêves, de couleurs crème et blanc... J'ai l'image dans la tête, (avec le reste), et c'est pourquoi j'ai dessiné un croquis, pour décider de la place et la taille des attrapes-rêves.

Pour commencer, il m'a fallu récupérer les planches dans mon stock de bois, dessiner les cercles, et commencer à les couper...

Je ne vous en dis pas plus... Il vous faudra attendre encore quelques jours pour voir le résultat...

 

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité