Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 881
15 juin 2020

TABLE BASSE D'EXTÉRIEUR

Aujourd'hui, j'ai transformé une palette en table basse pour extérieur.

Lorsque j'en ai une qui ne me semble pas trop vilaine, je préfère la conserver et ne pas la démonter; je sais qu'elle me servira un jour. Et j'ai déjà tellement de planches à disposition...

Afin d'avoir un plateau totalement plein, il m'a fallu trouver des  planches de même épaisseur que celle du dessus de la palette, et les couper dans le sens de la longueur en faisant du sur-mesure; 4 à 5 cm selon.

IMG_20200614_102945

Ensuite, je les place et les cloue par dessous afin de ne pas voir les têtes de pointes. La palette en a déjà bien assez!

Et, comme à chaque fois, c'est le ponçage qui va me prendre le plus de temps; au gros grain tout d'abord, et ensuite au grain plus fin.

IMG_20200614_104649

 

IMG_20200614_163310 (2)

Le plateau terminé, je m'occupe des roulettes que j'ai choisi pivotantes dans tous les sens, avec freins. Je perce les trous avant de visser, sans oublier de mettre une rondelle à chaque vis.

IMG_20200614_163533

Un petit ponçage sur le tour et le dessous de la palette, et voilà une table de 80 x 120cm sur une hauteur de 30 cm, qui va pouvoir rejoindre une terrasse au côté de bains de soleil...

IMG_20200614_163458 (2)

Elle peut être vitrifiée ou peinte, c'est selon les goûts!

Elle est en vente dès ce jour, au prix de 40 €, à prendre sur place.

IMG_20200614_163409 (2)

 

 

 

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité