Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 922
30 juillet 2020

PROJET CABANE ENFANTS

Un nouveau projet de grande taille fait son chemin dans ma tête depuis quelques jours...

Beaucoup de travail au jardin le retarde, mais, les statistiques du blog me confirme que c'est ce genre d'objet qu'une majorité d'entre vous attend. Eh oui, le tipi de l'an dernier reste en tête des vues, malgré les nombreux articles publiés depuis!

DSCN2404

Comme je ne supporte pas la chaleur, les priorités du matin vont aux légumes du jardin, arrosage, arrachage de l'herbe, cueillette... La chaleur arrive assez vite, même si j'y suis au lever du jour, et me laisse peut de temps pour bricoler autant que je veux. Il faut aussi dire que j'ai un très grand jardin! Et je suis peut-être moins efficace en vieillissant...

L'atelier étant plein soleil, j'ai fait le tri dans le stock de planches. Celui-ci n'a pas l'air d'avoir diminué après la fabrication du portail! De nouvelles palettes arrivent régulièrement et prennent la place des anciennes...

A l'ombre, j'ai fait le détail des bois que je pouvais utiliser, et j'ai commencé un croquis avec les dimensions. L'ensemble devait ressembler à un tipi, mais en plus grand; une cabane comme on en rêvait petit! Je devais commencer par faire trois panneaux, dont deux identiques en alignant des planches de même épaisseur, les unes sous les autres, positionnées à l'horizontal. Le fond serait lui aussi un alignement de planches de mêmes épaisseurs, avec la petite difficulté, en plus, d'y mettre une fenêtre! L'assemblage se fairait avec des vis, comme pour le tipi, afin de pouvoir la démonter pour le transporter.

Tout ça au conditionnel, car, j'ai, entre temps changé d'idée!

L'apport d'autres bois et palettes offerts généreusement par des amis dont la maison est en pleins travaux, m'a donné de nouvelles idées! Et comme je fais beaucoup de recherches sur internet, la cabane est toujours d'actualité, mais d'une forme différente.

Je pars sur une "crooked house", (maison tordue), et qui sera à la fois, une "tiny house", (petite maison, maisonette). Des noms de fabrications plutôt anglophones, car en France, c'est "cabane enfant", "cabanon de jardin", tout ça dans un style assez "carré". Si vous connaissez les films de Tim Burton, vous devez comprendre à quoi ça peut ressembler...

Quelques photos en exemple...

8b70553b3f095b63e8678de201265f24

 

4a59a9f13731424d0a5c6c2f20fa74c4

 

9eb078caa73756a2fb5f999d8ffe83fb

 

78f57172ad4e2615fab8a0d19ca284df

Aujourd'hui, je suis à nouveau dans les croquis avec les dimensions qui doivent coller avec les bois en ma possession. Ce matin, démontage de quelques palettes et d'assemblages de bois multiples avec "multiples pointes"...

C'est demain que tout commence...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité