Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 353
11 août 2020

ATTRAPES-RÊVES, CADEAUX ENFANTS

Une nouvelle commande de plusieurs attrapes-rêves a stoppé la construction de ma cabane tordue. Les "fondations étaient coulées", ou si vous voulez, l'ossature avançait bien, avec le plancher, et le démarrage du toit...

Mais ce n'est que partie remise, car je suis devenue le "fournisseur officiel" d'une amie, pour tous les cadeaux qu'elle fait autour d'elle, (et elle en fait régulièrement!), sachant qu'ils seront uniques et personnalisés... 

Généralement, j'ai un peu de temps, mais il y a eu changement dans les dates, et je n'ai eu que quelques jours pour mettre en place les couleurs et les thèmes de chacun...

Le plus long est la fabrication du disque et du prénom. Le travail du bois de palette reste difficile, celui-ci étant assez épais, et risque de se casser à la découpe des lettres, et au ponçage. Opération délicate! Ici, les disques de 20cm ont été fabriqués avec une planche de récupération de mon stock, pas de palette, car trop étroite...

Six attrapes-rêves sont en commande. Les 6 disques sont coupés, ensuite, les prénoms avec une police d'écriture différente pour chacun. Je choisis les couleurs de coton, perles, galons, suivant le thème, avec les petits plus en bois pour la déco, fabriqués auparavant. Ils doivent tous être différents!

Et, y'a plus qu'à! 

Je vous montre aujourd'hui les premiers...

Pour Gautier, ce sera vert et orange vifs!

IMG_20200811_105624

IMG_20200811_105629

IMG_20200811_105642

 

Pour Tayanne, rose et gris poudré...

IMG_20200809_141801

IMG_20200809_141839

IMG_20200811_110226

 

Ils mesurent tous près de 50 cm de hauteur avec le galon de suspension.

Dans très peu de temps, les suivants...

 

 

 

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité