Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 825
11 octobre 2020

ROBOTS CUIVRE, SUPERMAN et CAPTAIN AMERICA

Cette semaine, plusieurs petits robots sont venus rejoindre le premier présenté dernièrement. La famille s'agrandit!

IMG_20201007_195305

Ils n'étaient pas tous présents pour la photo!

Après leurs fabrications, je les ai assemblés, et maintenant, ils attendent bien sagement leurs décorations... Certains resteront de couleur bois; c'est ce qui fera leur charme. Et d'autres se verront recouvrir de peinture.

Samedi a été une journée "peinture", et, après au moins 2 couches de chaque couleur, il en est ressorti ces deux super héros et ce petit robot tout cuivré!

IMG_20201011_130110

IMG_20201011_125835

IMG_20201011_125924

Il y en aura d'autres par la suite, car j'ai des idées plein la tête. Pour les amoureux de Star Wars, ce sera ici que ça se passe! Mais il faudra être patients car ils ne sont pas encore coupés.

Le choix des "cubes" est important pour la forme finale de chaque robot. J'ai défini celle-ci sur papier, en faisant quelques croquis de robots que je pensais avoir "un style". Captain America et Superman sont formés avec des cubes basics, que j'ai en abondance. Mais, comme je savais que c'est leurs tenues qui donneraient tout l'effet...

IMG_20201011_125854

IMG_20201011_125844

IMG_20201011_125814

Pour la fabrication, je dois couper quelques morceaux en deux, et faire attention aux pointes, car elles sont nombreuses... Ensuite, je passe à la découpe des bras, des jambes et des pieds, (dans des planches de palette), qui sont différents, suivant les modèles; et un bouclier, pour Captain America...

IMG_20201010_085948

IMG_20201011_125943

Pour la cape rouge de Superman, j'ai ressorti ma machine à coudre, et j'en ai même profité pour en faire une noire...

IMG_20201011_114644

Un gros travail de ponçage est nécessaire avant l'assemblage du corps entier. Puis, avec des vis et rondelles, j'articule les bras, et le reste du corps est assemblé avec de la colle et des pointes.

IMG_20201007_195321 (2)

Le modèle "assis au bord d'un meuble" est entièrement articulé avec des crochets et pitons. Un peu de peinture, ou quelques parties métalliques pour les yeux et autres "décos" finissent le tout.

D'autres modèles suivront très bientôt...

Je rappelle que ces petits robots ne sont pas des jouets mais des objets de décoration. Ils sont mis à la vente, et peuvent être personnalisés à vos couleurs et thèmes.

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité