Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 785
30 janvier 2021

PLAQUES DE PORTE

Je viens de réaliser une commande de trois plaques de porte... Jusqu'à maintenant, je ne m'étais interressée qu'aux portes de chambre pour enfants! Alors aujourd'hui, je pars un peu dans l'inconnu...

La première doit être grise et blanche, la seconde avec le mot "chambre", et la troisième pour une porte couleur taupe... J'ai donc choisi des planches de palette le moins épais possible, coupées à 28cm, et poncées.

La "grise et blanche" fait 11cm de large, alors que les deux autres ne font que 9cm.

IMG_20210122_163807

J'ai percé 2 trous aux 2 coins du haut afin d'y accrocher une ficelle, et par la suite, trois trous sur le bas pour y mettre des petites suspensions. Des suspensions assez légères pour éviter qu'elles ne tapent trop lors de l'ouverture des portes. Après deux couches de peinture de couleurs différentes, et un léger ponçage, pour un effet vieilli, je recherche dans mon stock les coeurs, dentelles et perles qui pourraient agrémenter les plaques.

Le mot "chambre" est coupé dans un bout de planche de palette, (toujours et encore), que j'ai d'abord poncé à la machine, avant de dessiner et couper les lettres, pour ensuite le poncer une nouvelle fois à la main, afin d'avoir une belle finition.

IMG_20210122_101027

IMG_20210125_160655_910

IMG_20210125_160642_752

Il m'a fallu un peu de temps pour décider de tous les éléments que j'allais positionner sur les planches; c'est les premières que je fabrique, et je n'avais pas plus de consigne... Il faut toujours se demander si ça plaira à la cliente, (car chacun ses gouts), et comme je ne sais pas comment est décoré l'intérieur de la maison où elles vont être accrochées, ce n'était pas évident de me diriger dans la bonne direction... Mais, après envoi des premières photos avec mes coeurs positionnés, et après accord, j'ai continué à suivre le chemin que je m'étais fixé.

IMG_20210127_161017 (2)

IMG_20210127_161911_265

 

IMG_20210127_162220_502

Voici les plaques terminées et validées par C qui m'a laissé le chant libre en m'accordant sa confiance... (Je vous demande une nouvelle fois d'être indulgeants pour la mauvaise qualité des photos prises pendant des jours sombres).

Si vous êtes intéressés pour décorer vos portes, n'hésitez-pas à me contacter avec vos dimensions, couleurs et idées! A très bientôt!

 

 

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité