Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 902
25 mai 2021

SECONDE VIE PORTES MEUBLES CUISINE

Lorsqu'on change de cuisine, on se demande quoi faire des anciens meubles et de leurs portes, qui ne sont juste plus dans l'air du temps. On peut toujours les vendre un petit prix, car tout le monde n'a pas les moyens nécessaires pour s'offrir une cuisine neuve, ou peut-être, peuvent-ils servir pour un débarras ou un garage...

Comme j'aime recycler, on m'a donné des portes de cuisine en chêne auxquelles je vais essayer de donner une seconde vie. Elles étaient  stockées dans un hangar, à l'humidité, et commençaient à moisir...

IMG_20210525_101326 (2)

J'enlève la décoration de serrure, avant de m'attaquer à la lasure/vernis qui la teinte, à l'aide de décapant. J'ai libéré les deux premières de ce vernis au ponçage machine, mais, pour les rainures, il m'a fallu passer un temps de fou à la main! Alors que le décapant est beaucoup plus efficace que moi, il faut être réaliste. Le temps à y gagner est immense! Il ne me reste qu'un petit ponçage au grain fin à effectuer.

IMG_20210519_185837

Les trous des poignées ont été bouchés à la pâte à bois, et poncés légèrement après séchage. 

IMG_20210524_090444 (2)

Je les trouve super belles sans rien dessus!

Mais maintenant, quoi en faire? J'ai ma petite idée, ou plutôt mes petites idées; car il y a beaucoup de portes...

IMG_20210524_100909_314

Pour la première, j'ai pensé à un porte-manteaux à mettre dans une petite entrée.

IMG_20210524_100802_318 (2)

Avec une petite déco dessus, ça donne ça! Et sur un mur blanc, je pense que ça aura son petit effet...

IMG_20210525_093018_875

(Suivant la lumière, la couleur est différente sur les photos. la véritable couleur est plutôt celle-ci) 

Je vous montrerai ce à quoi je destine les autres portes, d'ici quelques jours... A bientôt pour d'autres créations!

 

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité