Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 881
30 octobre 2021

SEMAINIER ENFANT

Actuellement, je travaille sur le prototype d'un nouvel objet. Celui-ci aidera votre enfant(niveau maternelle), à se rassurer en organisant sa semaine sur un calendrier personnalisé. On pourra le suspendre dans la chambre de ce dernier.

IMG_20211030_172312_199

Je vous explique son fonctionnement. Tout d'abord, un cadre (en médium), de 40cm de haut sur 60cm de large, où sont inscrits les jours de la semaine.

IMG_20211030_172454_937 (2)

Sous chaque jours, un piton, auquel on suspend des "étiquettes", qui indiquent l'activité ou le lieu, dans l'ordre de la journée. Celles-ci sont découpées dans du bois de palette, poncées et décorer entièrement à la main, et vernies.

IMG_20211019_165608

IMG_20211030_172320_198

IMG_20211030_172320_198 (2)

Sur la gauche, la journée découpée en 4 périodes: matin, midi, après-midi, et soir.

IMG_20211030_170129

On peut aussi ajouter, chaque jour, tout en bas, les marquages "hier", "aujourd'hui" et "demain", pour l'aider à se retrouver dans le temps.

IMG_20211030_172339_489 (2)

Je vous propose des dessins d'étiquettes que vous pourrez avoir besoin, mais je suis à l'écoute de vous fabriquer vos propres étiquettes, avec les activités de votre enfant.

IMG_20211030_172357_854

IMG_20211030_172350_007

Je pense le vendre fourni de 35 activités que vous choisissez, au prix de 50€. Les étiquettes supplémentaires seraient au prix de 3€ par la suite. Si vous voyez des modifications à lui donner, n'hésitez surtout pas à me contacter, c'est un prototype, donc, il ne demande qu'à s'améliorer!

Ce semainier est destiné à un enfant niveau maternelle. Il pourra le suivre après cette période, si le système vous plait, avec des étiquettes qui évolueront avec lui.

Ce n'est pas un jouet, et donc, même si les petites pièces font 3,5cm sur 5cm, il y a des crochets et des pitons de petites tailles, (même si ceux-ci sont bien fixés).

Voilà, inutile de vous préciser que cet objet est, comme beaucoup de créations que je vous propose, personnalisable, avec couleur (pour le cadre seulement), dessins, ou prénom de l'enfant. J'étudierai toute vos idées qui le feront progresser. Comme c'est le premier, il y aura forcément un temps de fabrication un peu plus long que d'habitude. Je vous souhaite un bon week-end et de bonnes vacances! A bientôt!

Publicité
Commentaires
D
C'est très ingénieux. Mon petit fils a ça en magnets sur un côté du frigo. À 7 ans bientôt il l'utilise encore. Il a une case avec le temps. Soleil. Nuages. Pluie. Vent. Neige. Et la ma fille lui a rajouté les heures. Douce soirée à toi. Bises
Répondre
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité