Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 764
16 décembre 2021

CADRE PHOTOS

Bonjour à tous,

aujourd'hui, je vous montre un tableau fabriqué entièrement en bois de palette, sur lequel j'ai travaillé quelques temps.

Entre les commandes, et le fait que je n'étais jamais totalement satisfaite du résultat final, je l'ai laissé "mijoter" un peu, jusqu'au jour où j'ai dit "stop, c'est bon"!

C'est un luxe que je n'aurai peut-être pas pu me permettre si c'était pour une commande...

IMG_20211213_152234_417

C'est un cadre qui servira à présenter des photos (collées au double-face spécial photos), d'où la grande place libre de dessins.

C'est un cadeau qui n'attendra pas Noel, car cadeau d'anniversaire un peu en retard... et très personnalisé, entre l'amour de la terre et celle du rugby!

C'est le 2ème cadre décoré au stylo noir que je fabrique.

Je vous avais présenté le premier, offert à un grand fan de Nouvelle Zélande, en 2017, (ça remonte un peu, le 22/02/2017 page 15 du blog)... Tous les dessins de "mokos", (tatouages), sont réalisés au stylo, et ont une signification bien précise.

DSCN5587

Mais pour ce deuxième cadre photos, j'ai fabriqué un tour pour donner un peu de relief.

IMG_20211107_102629_151

Au début, on aligne des planches de mêmes largeurs et épaisseurs pour faire le fond. Je les ai fixées entre elles, en vissant deux autres planches, derrière. Ensuite, je positionne quatre planches autour, coupées au fur et à mesure, pour du "sur-mesure" et je les visse, elles aussi. Les planches de palette ne sont JAMAIS droites!

Mais c'est ce qui fait le charme de l'ensemble...

IMG_20211101_170739

Ensuite, j'ai bouché les nombreux trous à la pâte à bois, puis poncé à la main.

IMG_20211107_102533 - Copie

Et comme je vous ai présenté la fabrication par la fin, je vous montre les planches au départ, poncées avant les planches brutes...

IMG_20211101_163858

IMG_20211101_163842

C'est lorsqu'on revient en arrière avec ce genre de photos qu'on se dit qu'on a bien travaillé!

Lorsque j'ai commencé à poncer ces planches, je me disais que je faisais le plus dure, et c'est vrai; c'est fastidieux, mais après l'assemblage, tout n'est que plaisir.

Maintenant, des photos de ce tableau, en plus gros plans... 

IMG_20211213_152106

IMG_20211213_150720_556

IMG_20211213_150647_530

Tous les dessins sont des personnes et des rappels de situations de la vie de C, qui, je pense, l'appréciera.

Vous pouvez, vous aussi, me passer commande pour ce genre de cadeau, en y pensant un peu à l'avance, bien sure... J'étudierai vos idées avec beaucoup d'intérêt!

Je vous dis à bientôt pour d'autres créations!

Publicité
Commentaires
D
j'aime beaucoup l'idée, je trouve l'arbre magnifique d'autant que je constate que tu t'es servi des noeuds du bois pour les noeuds de l'arbre ... bien vu !!! belle journée à toi
Répondre
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité