Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 805
22 décembre 2021

CARTES ETAPES

Mes enfants étant "grands", je m'aperçois que je ne suis plus dans le coup pour certaines choses! C'est la réalité qui s'invite à vous lorsqu'on vous commande une série de cartes étapes...

C'est quoi ça?

Un petit tour sur le net, et voilà un nouvel objet qui vient de faire son apparition dans la très nombreuse panoplie de ceux qui entourent la naissance d'un bébé. 

(Je suis tombée sur ces celles-ci, en vente au supermarché de chez moi; en carton, mais elles ont l'avantage d'être fabriquées en France!)

IMG_20211221_115223

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas encore, ce sont des cartes, sur lesquelles sont inscrites des indications sur le bébé, et qu'on placera à côté de celui-ci pour faire des photos. La plupart indique l'âge pour la première année.

On en apprend tous les jours...

D'accord, je me lance! Les miennes seront faites en bois fin.

Sur une planche de contre plaqué en 5 mm d'épaisseur, je trace des cercles de 10 cm de diamètre, les uns à côté des autres. Une fois tracés, je les découpe, ponce les tours et les surfaces.

Me voilà à chercher le style des écritures par rapport aux demandes de ma cliente, et après réflexion, on s'entend sur un modèle.

Les cartes étapes en bois, sont toutes fabriquées à la machine, et les dessins au laser...

Pour moi, le pyrograveur ne serait pas joli, et bien trop long à réaliser. Alors, je dessine sur du calque, reproduis sur les cartes, et passe mon stylo colle pour garnir de poudre à embosser. Je chauffe, et, après plusieurs couleurs à l'essai, nous optons pour le blanc. Je passe une deuxième couche de colle, après séchage de la première, car, en une seule couche, le bois "boit" la colle, et la poudre ne se fixe pas partout (comme sur le modèle suivant).

IMG_20211124_080309_476

IMG_20211124_080325_461

IMG_20211124_080344_182

Pour la première année, une par mois, une pour les "un an", et quelques autres pour les moments importants, première dent, premier sourire, ... 

IMG_20211124_160802_681

IMG_20211124_160829_467

IMG_20211124_160856_943

L'ensemble sera présenté dans un petit pochon, chaque carte étant emballée dans du papier soie...

IMG_20211201_073420

Voilà encore une petite création/cadeau pour la venue d'un heureux évènement...

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité