Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 376
1 janvier 2022

ATELIER EXTERIEUR

Comment terminer une année, et en commencer une autre?

Pour moi, il n'y a rien de mieux que le travail pour oublier les mauvaises nouvelles de cette fin d'année... Afin de me vider la tête, je m'occupe les mains, voir les bras!

Le déménagement de mon atelier extérieur, une nouvelle fois, et de rigueur. Le Père Noel ayant apporté de nouveaux "joujoux", je suis impatiente de les mettre en place et de les essayer. Je vous les montrerai très bientôt!

Pendant les périodes de créations, on en oublie un peu (beaucoup) le rangement. J'ai profité du calme de cet "après fêtes", et du soleil de ces deux derniers jours, pour faire sécher l'humidité qui s'est installée à l'atelier, et pour ranger un peu!

Ci-dessous, un coin "bordel"...

IMG_20211230_151257

Et comme le Père Noel m'a apporté un super "mécano" en résine, je m'y mets!

IMG_20211230_163840

IMG_20211230_163249

De nouvelles étagères viennent s'aligner le long du mur afin de pouvoir ranger mes chutes de bois de palettes; des bacs m'aideront à classer les morceaux de bois flotté.

IMG_20211231_154320

Régulièrement, je récupère des palettes, n'ai pas toujours le temps ou l'envie de les démonter. Elles s'entassent et prennent beaucoup de place. Malheureusement, je récupère aussi les vieilles portes en bois (à moitié pourries), et toutes sortes de "trucs" en bois!

Je sais qu'un jour j'en ferai quelque chose...

IMG_20211231_173111

C'est donc le moment de les démonter, trier les planches par épaisseur et largeur.

IMG_20211231_164924

Cette coupure d'après fêtes est nécessaire et idéale pour recharger ses batteries. Elle permet, non seulement de passer un peu de temps avec ses proches, mais aussi de se vider un peu la tête.

Pour moi, je fais déjà le bilan de ce qui "a marché", et de ce qui "n'a pas marché"!

Une grande réflexion aux solutions à apporter pour transformer le négatif en positif, et de nouvelles orientations dans les créations futures. Il me faudra aussi changer mes moyens de communication, afin de mieux faire connaitre La Boite à Palette... Pour celà, je compte un peu sur vous, n'hésitez pas à me donner votre avis, vos idées pour améliorer tout ça. J'en profite pour remercier tous ceux qui ont gentiment partager mes publications, et ceux qui m'ont fait confiance pendant cette période difficile pour tout le monde.

Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.

Adieu 2021, bonjour 2022 pour de nouvelles créations!

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité