Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 805
3 janvier 2022

ETAGERE REVISITEE

Aujourd'hui, ce n'est pas une création, mais une "amélioration de" que je vous propose.

On m'avait commandé cette étagère que j'ai "déconseillé" de fabriquer, (ça ne m'arrive pas souvent!), car, au prix du bois, c'était ridicule de ne pas l'acheter toute faite...

Et oui, "nos amis chinois" la fabriquent avec du bois qui vient de chez nous, et nous la renvoient en bateau pour un prix très abordable...

Pourquoi se priver!

On la trouve sur le net, ou chez Cultura, de la marque Créavea... Elle mesure un peu plus de 80cm, et apportera une jolie décoration dans une chambre de bébé.

IMG_20211210_162234 (2)

On m'a demandé de fixer une "tringle" de bois flotté dessous, afin d'accueillir quelques cintres.

IMG_20211222_084445

Terminé, ça donnera ceci!

J'ai trouvé une branche assez droite, mais pas trop, coupé à la longueur de l'étagère, et poncé un peu.

Maintenant, comment la suspendre?

J'avais pensé la suspendre avec une tresse, mais c'était un peu trop simple. Alors, j'ai cherché sur le net, dans les créations macramés, un nœud qui pourrait donner un peu de style; et voilà, des nœuds plats, qui vrillent tout seuls, c'était dans mes cordes (sans mauvais jeu de mots)...

IMG_20211221_183148_249

IMG_20211221_183224_997

Ca, c'est pour la suspension, mais pour la fixer à l'étagère, c'était une autre histoire!

J'ai d'abord essayé avec un petit piton, vissé dans le bois, mais, comme celui-ci n'était pas très épais, j'ai ajouté une perle, et petite épaisseur avec des disques de bois, que j'ai collés.

IMG_20211222_084531_924

IMG_20211222_201143_248 (2)

J'attends le retour des parents afin de savoir si je dois apporter une épaisseur supplémentaire, ou bien tout revoir le système. Si rien de lourd n'est suspendu, ça devrait aller...

Voilà une décoration qui devrait être sympa dans la chambre de Bébé. J'espère avoir des photos.

Je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article consacré à la fabrication de ma première commande de l'année. Bon courage à tous pour la reprise d'après fêtes! 

 

Publicité
Commentaires
D
Très joli ensemble de tout fait et de fabriqué. Bises
Répondre
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité