Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 825
12 mars 2022

PANNEAUX ENTREE

Des panneaux "Bienvenue" pour décorer une entrée, en intérieur, ou en extérieur, débutent cette nouvelle série.

Les deux premiers panneaux font à peu près 45cm de long sur 14cm de large, et sont des planches de palette, assez rares dans cette largeur, et surtout "non fendillées". Je les ai laissées couleur bois naturel. Elles peuvent être vernies...

20220310_173813

20220311_094520

D'autres suivront, avec écritures et dessins différents (personnalisation possible).

Les planches sont brutes, avec de nombreuses pointes qu'il faut enlever, et demandent un certain temps de préparation pour arriver à la décoration finale.

20220309_142912

Les dessins et écritures sont d'abord tracés sur papier calque, après recherche des polices d'écriture, (suivant le style désiré), et de la taille que j'adapte à la planche.

20220312_070520

 

Une série "Noel", crée en même temps, avec des panneaux horizontaux et verticaux.

20220311_115724

g

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premier panneau vertical, que je viens de terminer, a été teinté et peint à l'acrylique, toujours à la main (14cm x 80cm). Il se posera à côté d'une porte d'entrée...

20220311_163800

Même si vous pensez que Noel est loin, il faut s'y préparer à l'avance. C'est la meilleure période pour les décorations, et il y a tellement d'objets que j'aimerai créer, que, lorsque vient la saison, je n'en ai plus le temps.

Alors, pendant quelques jours, je vais m'y replonger, sans grande difficulté...

Publicité
Commentaires
D
De jolies créations. Je pense effectivement qu'un stock se prépare sur l'année. Bonnes inspirations à toi bises
Répondre
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité