Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 825
28 mars 2022

JARDINIERES

L'hiver disparait petit à petit et laisse place au soleil et à notre envie de remettre de l'ordre au jardin.

Désherbage des bordures, tonte et nettoyage des terrasses, sont de mise afin de ressortir les salons de jardin et pots de fleurs en tout genre.

20220322_161926

Une pause avec les décorations de Noel s'impose!

J'ai 2 palettes, dernièrement arrivées, qui me bloquent l'espace à l'atelier; alors, après un long moment, et aidée de ma scie "sabre", les voilà découpées et prêtes à être transformées... en jardinières!

20220321_165710

Les planches sont mesurées, coupées et clouées, afin de fabriquer 3 jardinières d'un mètre de long.

20220323_170626

Les assemblages sont faits à l'aide de "liteaux" aux 4 coins.

20220323_183012

J'ai ajouté une planche sur les rebords en plus, pour une plus jolie finition!

20220323_182936

Contente d'avoir réussi à faire les trois avec la même grande palette, toutes les planches étant de même largeur et épaisseur, et en relativement bon état!

Il n'y a que pour les fonds pour lesquels j'ai dû chercher dans mes chutes de bois, mais j'avais de quoi...

20220323_183008

20220325_125047

Un ponçage grossier, cette fois, afin de laisser ce côté "palette"... et après un bon dépoussiérage, il leur faudra 2 couches de peinture de protection!

20220325_125045

A ce moment, elles seront prêtes à prendre leurs places sur la terrasse. L'intérieur sera recouvert d'un plastique afin d'éviter que le bois ne pourrisse.

Les plantations et semis ont encore un peu de temps jusqu'aux dernières gelées...

Et vous, avez-vous commencé le travail au jardin?

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité