Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 376
4 avril 2022

CADRE MONTGOLFIERE

Aujourd'hui, je vous décris la fabrication d'un cadre, qui viendra décorer une chambre de Bébé. Des petits messages seront rédigés sur les cœurs.

vendu

Pour commencer, j'ai découpé des cœurs (5mm maximum d'épaisseur), dans du bois de récupération, contreplaqué et autres, à l'aide de ma scie à chantourner.

20220329_171525

Je les ai dessinés dans plusieurs dimensions.

20220402_192735

Ensuite, pour une jolie finition, je leur ai fait un ponçage à l'aide de mon combi ponceuse, au grain 180.

Un petit dépoussiérage, et je les mets de côté...

J'ai fait l'achat de médium de 6mm d'épaisseur, (mes chutes n'étant pas assez larges), et d'une plaque de plexiglas.

20220331_175404

Le dessin est fait sur un calque, comme à mon habitude, que je garde pour mémoire de mon travail. Lorsque celui-ci me convient en forme et dimension, je le reporte sur mes différentes plaques. Toutes les parties étant découpées, je passe à l'assemblage.

20220331_175251

 

Pour rappel: nous, (la cliente et moi), étions parties sur un cadre rectangulaire de ce style là.

 Guest Book cadre en bois, livre d’or Alternative, mariage Drop Box, livre d’or en bois, idées de livre d’or, livre d’or coeur goutte Livre d’or taille *** 1 livre pour 60 coeurs : 2.12 x 15 (boîte environ 30 x 38,5 cm) 3. taille de petits coeurs 1.4 » (3,5 cm.) Assez d’espace

Puis, après échanges et réflexion, nous sommes passés à une forme de montgolfière, plutôt de ce style là.

Un livre d'or de mariage à la forme d'une Montgolfière !

Un peu différent, mais plus sympa!

Plus compliqué aussi, mais c'est là que la personnalisation prend tout son sens!

Donc, découpage du fond en premier, en médium.

Ensuite une épaisseur sur le tour, (un peu plus épaisse que les cœurs), en 6mm, avec une "encoche" sur le haut, pour faire passer les cœurs à l'intérieur du cadre.

20220404_061949

Troisièmement, le plexiglass pour tenir les cœurs, sur l'ensemble de la surface.

Et pour terminer, une autre épaisseur sur le tour pour une plus jolie finition du cadre.

20220402_181750

L'ensemble est tenu par de la colle entre chaque épaisseur.

Un petit ponçage sur le tour pour égaliser, et, je cache les coupes avec une dentelle.

20220403_182257

20220403_184853

Je colle une cordelette sur le tour intérieur. Je fais la même chose sur la nacelle que je suspends avec la même ficelle de coton.

20220403_184905

Pas de plexiglas pour la nacelle!

On écrira le prénom du Bébé, sa date de naissance, taille, poids, ou simplement on collera une photo.

Enfin, les cœurs seront peints en 2 couches, pour certains, à l'acrylique. J'en garde une partie naturelle. Un séchage de quelques heures, et voilà ce que ça donne.

20220403_120233

20220403_153946

 

20220403_185351

Encore merci aux jeunes parents qui m'ont accordés leur confiance pour ce projet.

Il peut être refait avec vos personnalisations de formes et de couleurs.

Il peut aussi trouver son utilité pour un baptême, un mariage, où chaque invité laissera un petit mot en souvenir, et où la nacelle pourrait accueillir les prénoms des mariés, de l'enfant, avec dates.

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles créations! 

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité