Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 376
30 avril 2022

ATTRAPE-REVES MARRON GLACE

Aujourd'hui, je vous propose un nouvel attrape-rêves pour continuer la petite série de ces derniers jours!

45€, à vendre

Celui-ci est composé d'un arbre de vie en coton de macramé "marron glacé", sur un disque de bois, découpé et poncé à l'atelier.

20220429_065231

J'accroche les fils sur la partie basse du disque et je le tourne "la tête en bas" pour tresser. Je fais et défais, car, à l'envers, c'est pas toujours facile de se rendre compte du résultat...

20220429_081914

Ici, j'ai ajouté les perles, mais les "branches" ne sont pas définitives... Avant de les fixer avec des agrafes sur le derrière, je fais encore quelques modifications...

20220429_173254

Je n'utilise pas de colle, comme certaines personnes le font, car ça ne tient pas dans le temps, et surtout, il faut que les brins soient tendus, et la colle ne résiste pas à cette tension.

20220430_070807

Et là, je peux vous certifier qu'ils sont tendus et ne risquent pas de se défaire...

20220429_175253

A l'endroit, ça donne ça; branches et perles équitablement réparties!

Maintenant, on passe aux racines... 

20220430_072026

20220430_072041

Je pratique de la même façon pour accrocher les brins des racines, en passant un fil doublé entre chaque fil qui compose le tronc, mais en les envoyant vers le bas et non le haut.

20220430_070849

Ils sont coupés en pointe, et j'y ai ajouté quelques perles pour rappeler celles du haut.

20220429_192112

Ses dimensions sont de 24 x 50cm sans le galon de suspension.

Je ne sais pas si je vais continuer la série, ou si je passe à autre chose.

La fête des mères étant le 29 mai, je commance à avoir des commandes de calendriers Anniversaires, et donc, aurai moins de temps pour me laisser aller vers des créations "sauvages". N'hésitez pas à me contacter pour toute personnalisation ou demande de disponibilité. A très bientôt!

 

Publicité
Commentaires
D
Moi qui aime les attrapes rêves je trouve très sympa cette version. Bon premier mai. Bises
Répondre
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité