Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 785
28 mai 2022

PANNEAU "JARDINIERE"

Pour changer un peu des attrape-rêves, on va faire un tour en extérieur pour un panneau indicateur tout en bois de palette.

20220527_115924

En cours de pose... 

Pour sa fabrication, j'utilise un piquet gros et lourd, (pour la stabilité), auquel je fixe un "entourage" de jardinière, et une petite barrière pour le côté campagne...

20220517_160015

20220517_160005

20220517_160604

Lorsque tout est assemblé, un petit ponçage, pour garder le côté "palette", et je passe aux panneaux indicateurs.

IMG_20220520_062

IMG_20220520_0

J'ai choisi plusieurs planches de dimensions différentes en largeur et longueur. Une petite découpe, un gros ponçage, et je les rentre à la maison pour boucher les trous à la pâte à bois. Re ponçage...

IMG_20220518_170557_01

La décoration commencera avec des couleurs pour 2 planches sur 4; les 2 restantes garderont leur jolie couleur bois. Un temps de séchage est nécessaire entre chaque couche. Ensuite, je passe un peu de temps afin de dessiner mes "écritures".

Je dois calculer les dimensions des lettres en fonction de chaque planche, et trouver la meilleure police d'écriture pour chaque message.

20220519_095215

Je travaille sur un calque. "On mesure, on dessine, on efface, on modifie" (c'est mon "outil de travail" pour tout ce qui est "dessins, écritures"), jusqu'à trouver ce qui correspond le mieux.

Ensuite, je reporte tout ça sur les planches, et, au boulot!

20220521_065422

Une journée bien remplie pour réaliser ces panneaux, avec le dessin des écritures, et leur report sur les planches!

L'ensemble est complété par quelques petits oiseaux en bois de palette, découpés et poncés à la main.

IMG_20220518_170849_01

Le lendemain, après un bon séchage des écritures, je pulvérise précautionneusement un vernis acrylique en bombe afin de les fixer. Le but est d'éviter que le vernis spécial extérieur, dont je recouvrirai l'ensemble, ne fasse baver l'encre.

20220521_073905

20220521_073019

Je termine en fixant les planches avec de la colle et des vis, ainsi que quelques petits oiseaux sur la barrière.

Ensuite, il restera à appliquer 3 couches de vernis, espacées de 24h chaque, pour une bonne protection du bois.

 

Après plusieurs jours pour l'application de vernis et de séchage, voici les derniers instants tant attendus.

Le positionnement sur un terrain en pente, et une fixation renforcée ne sont pas à prendre à la légère!

20220527_115902

55547545540207306

Ensuite, c'est Françoise qui s'occupe du remplissage de sa jardinière avec des pierres tout d'abord, puis du terreau, et termine par ses fleurs qui devraient résister à la chaleur...

5554754554020730632

Voilà une "magnétiseuse/énergéticienne" qui ne passera plus inaperçue dans sa rue!

N'hésitez pas à faire un tour sur sa page Facebook, et regardez les nombreux soins qu'elle vous propose (énergie, soins, et cartomancie). Toutes les informations sont sur le panneau!

Et même si elle n'est pas de votre région, il faut savoir qu'elle peut utiliser ses dons à distance!

Voilà, je vous retrouve très bientôt pour d'autres créations, et n'oubliez-pas la fête des mères qui approche à grand pas.

De nombreux objets disponible sur le blog, envoi en colissimo plus possible pour demain, mais en général!

Bon week-end à tous!

Publicité
Commentaires
D
Original et bien indicateur cette enseigne. Le but est atteint. Bonne fête des mères. Bises
Répondre
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité