Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 805
27 décembre 2022

MAQUETTE POELE A BOIS

Il y a les cadeaux que l'on trouve sous le sapin, et il y a ceux qui ne seront pas encore livrés pour Noel.

Malheureusement, ça arrive assez souvent, et aujourd'hui, je vous parle d'un poêle à bois, offert pour le Noel d'un jeune couple désireux de ne pas être au "tout électrique".

Pour marquer le coup et leur faire comprendre que le Père Noel ne les a pas oublié, il m'a commandé une reproduction de ce poêle, à l'identique.

J'ai réussi à bricoler une petite maquette au 1/20ème, à peu près!

20221222_190256

Du médium, de la peinture, et un peu d'imagination pour garder le sourire, avec le chat de la maison, représenté, se chauffant...

Aller, je vous montre comment j'ai réalisé le mur de briques!

J'ai d'abord peint le fond de la couleur désirée.

Ensuite, tracé les traits horizontaux au posca blanc, et finalisé le dessin de chaque brique en repassant, car le blanc a toujours besoin de plusieurs couches...

20221219_170653

20221219_172110

Le poêle, a été découpé dans du médium, peint en noir, avant d'être assemblé, puis, après le montage final, repassage de deux autres couches pour une jolie finition brillante.

Il est raccordé au mur par le tuyau d'évacuation de fumée, que l'on distingue sur le fond.

20221222_190300

20221222_190406

Le chat est fabriqué avec deux perles de bois, assemblées à l'aide d'un pic à brochette, collé et coupé; ses deux oreilles sont faites avec des morceaux de cure-dents que j'ai recouvert de triangles de papier cartonné. Il a son joli collier rouge qu'il porte actuellement...

IMG_20221226_204551_902

Ici, "Picsou" a approuvé la pose de ce poêle, mais se demande pourquoi ça ne chauffe pas...

Il faudra être patient encore un peu!

Merci de m'avoir envoyé un retour de cette création fabriquée à l'atelier!

Publicité
Commentaires
D
Très réaliste ce poêle.
Répondre
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité