Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 881
26 janvier 2023

PUZZLE PRENOM

Dans ma série "puzzles", j'ai commencé à découper des lettres afin de proposer les prénoms des enfants.

20221223_175227

Je les ai découpées à l'aide de ma scie à chantourner, poncées d'abord avec mon combi ponceuse, et ensuite à la main.

20221224_105729

 Le fond de 12mm reste en médium, pour l'instant, et les lettres, elles, sont découpées dans du pin de 2,5cm; ça leur permet de dépasser afin d'être facilement attrapables par des petites mains. 

20221223_184412

20221224_105721

Elles sont peintes à la main, sur toutes les faces, à l'acrylique, en deux couches, et vernies, aussi en deux couches, au vernis alimentaire, normes "jouets EN71.3".

20221224_161847

Je voulais, le plus possible, quelque chose de ludique.

Apprendre les lettres de son prénom à un enfant, c'est la base, non?

Mais, apprendre les couleurs, c'est pas mal aussi!

Donc, j'ai ajouté les mêmes couleurs sur le fond des emplacements de lettres...

IMG_20230126_065535

On fait d'une pierre deux coups!

Cyrielle pourra commencer, (ou continuer), à manipuler les lettres de son prénom...

IMG_20230126_065523

Celui-ci est le premier; il y aura donc, sûrement, quelques améliorations pour les prochains.

N'hésitez-pas à me commander le prénom de votre bambin, les couleurs, ou d'autres spécificités.

Je suis à l'écoute pour toute personnalisation.

Publicité
Commentaires
D
Une belle idée qui conjugue dextérité et l'apprentissage de couleurs.. belle soirée bisous
Répondre
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité