Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 743
24 mai 2023

VENTE SPECIALE FETE DES MERES

La fête des mères étant le 4 juin cette année, je vous prépare une exposition/vente à mon domicile, en extérieur, le samedi 27 mai.

J'installerai mon barnum de marché dans le jardin, et exposerai des créations à prix réduits.

Je vous ferai des photos de ce jour-là, avec les créations présentées, mais pas aujourd'hui! 

Je me suis inscrite à plusieurs marchés cet été, mais je voulais essayer une vente chez moi, afin de voir combien de personnes se déplaceraient pour l'occasion.

Afin d'améliorer mon stand, je fabrique des présentoirs de toutes sortes, car, à l'achat, le coût est trop important pour une entreprise qui débute, et surtout, tout acheter, va à l'encontre de ma vision du recyclage.

20230520_173814

J'ai donc fabriqué 2 grands panneaux afin d'y accrocher certaines créations.

Des planches de palette sont vissées pour le cadre, ainsi que d'autres, coupées en 2 dans la longueur, sur toute la hauteur à espace régulier.

Les pieds sont des éléments essentiels de cette fabrication, car ils doivent tenir le panneau debout, et être assez lourds pour que celui-ci ne bascule pas sous le poids des créations suspendues.

Ils trouveront leur place au fond du barnum.

J'ai aussi fabriqué un présentoir pour les petits puzzles, avec un vieux fond de tableau en contreplaqué recyclé, lui aussi, pour l'occasion; un petit ponçage,...

20230521_092318

Des liteaux coupés dans une planche de palette sont vissés pour supporter les puzzles, et des côtés sont coupés dans des chutes de contreplaqué.

20230521_093134

J'ai quand même fait l'achat de 3 tables car celles en bois sont très lourdes et pas faciles à transporter en voiture. Celles-ci se plient en forme de "mallettes".

 Table pliante rect. HDPE noir REKKEM 180x76x74 cm - RETIF

Afin de ranger les emballages et ustensiles qui me seront utiles, j'ai pensé qu'un petit meuble d'accueil serait bien pratique.

20230521_184554

Les planches de palette sont nombreuses à l'atelier, et, après un tri d'après longueur et épaisseur, je les étale sur le sol.

20230521_105522

De la découpe, du perçage, vissage, et quelques heures plus tard, ça commence à prendre forme.

20230521_184119

J'y ajouterai des étagères, des crochets sur les côtés, et des poignées pour le déplacement.

J'ai aussi passé un petit coup de peinture; je vous ferai découvrir ça dans quelques jours... (il faut en garder un peu!)

Des heures à l'atelier sont nécessaires afin de vous préparer un joli stand, tout en recyclage!

Des heures d'atelier aussi, afin de continuer la fabrication de nouvelles créations de bois, tout en recyclage, pour la fête des mères.

Vous retrouverez les dernières mosaïques, les cadres 3D, le calendrier Anniversaires, ainsi que les attrape-rêves...

Si vous avez envie de voir tout ça de vos propres yeux, avancez ce samedi au 5 route de Breuilles, Les 4 Maisons, 17700 Marsais.

Je serai ravie de vous accueillir et de vous présenter mes créations, et tout le processus des différentes étapes afin d'arriver au résultat final.

A samedi, donc?

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité