Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 922
2 juin 2023

DERNIERS CALENDRIERS ANNIVERSAIRES

J'ai eu une envie de couleurs avec la préparation de nouveaux calendriers Anniversaires... 

la planche + 12coeurs = 30€

la planche + 12 cœurs = 30€

Toujours découpés entièrement dans des planches de palette, elles prennent la direction du rabot, et sont ensuite poncées avec différents grains...

20230531_080148

J'ai passé une matinée à l'atelier pour préparer quelques planches et l'après-midi au frais pour la décoration.

20230530_152539

Ces palettes étaient "neuves", donc, ça donne des plaques plutôt claires.

Mais avant la déco, il faut prendre les mesures pour les trous; une fois percés, je sors sous un arbre, à l'ombre, et je ponce ces trous, à la main.

20230531_160704

Bon, il y a encore l'étape des pitons à visser... à la 10ème planche, c'est long et difficile pour les bouts de doigts!

Une petite recherche de police d'écriture sur "Dafont", (sans résultat cette fois encore, car trop de choix!), et un mélange d'idées qui aboutira à ce nouveau style.

20230531_190327

Dernière étape, le dessin reproduit, je passe aux finitions, toujours à la main...

5€ les 5 cœurs par la suite

5€ les 5 cœurs par la suite

J'adore ce style!

Et vous, ça vous plaît?

5€ les 5 cœurs par la suite

5€ les 5 cœurs par la suite

Les cœurs, coupés dans les chutes de bois de palette, sont fabriqués régulièrement, au fur et à mesure de mon "temps libre"...

Dessin, découpe, ponçage machine, perçage des trous, ponçage main, peinture (pour certains), vissage crochets et pitons...

Beaucoup d'étapes que "La Boîte à Palette" est la seule à réaliser... et j'en suis fière!

la planche+12coeurs=30€

Un petit dernier pour conclure...c'est toujours vous qui choisissez les couleurs des coeurs...

Des créations françaises, entièrement faites à la main, à partir de bois recyclé, pour vos achats de fête des mères, ou autres cadeaux, que vous ne trouverez nulle part ailleurs!

Disponibilité, personnalisation, et prix, à la demande, sur ce blog, page Facebook, Instagram, mail...

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité