Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 955
23 mars 2024

SOUS-VERRES BOIS

Je me suis aperçu qu'il manquait quelques créations pour "L'HOMME" dans ma panoplie. J'ai bien quelques cadres 3D, mais pas d'objets personnels pour leur faire un petit cadeau.

J'y ai donc bien réfléchi, et, pour Monsieur, de nouvelles créations vont maintenant sortir de l'atelier. Aujourd'hui, ce sont des sous-verres que je vous présente.

Comme je suis lancée dans les mosaïques, je me suis servie des plus petites chutes pour les décorer, et aussi pour les assortir aux plateaux.

Je vous permets ainsi d'offrir un petit cadeau, ou un plus gros en choisissant le plateau assorti.

J'aime conjuguer 2 articles; je trouve que ça peut être pratique lorsqu'on est invité chez un couple d'amis. Comme ça, pas de jaloux!

Je me suis aussi servie de chutes de contreplaqué pour les fonds de 9,5cm de côté, sur un d'épaisseur.

Les chutes de planchettes sont recoupées et placées sur les fonds avant d'être collées et maintenues entre des pinces.

La découpe et le collage étant terminés, je passe au ponçage des tours et de la surface que j'essaie de rendre le plus lisse possible.

Comme ils sont tous fabriqués à la main, il se peut qu'il y ait quelques différences d'épaisseur ou de tailles, mais minimes.

Un bon dépoussiérage, et je peints les quelques lignes noires et blanches sur les 6 premiers. Ils seront assortis au plateau de mêmes couleurs.

Les 6 autres seront juste vernis pour aller avec les 2 plateaux de couleur naturelle.

Plusieurs couches de vernis sur toutes les faces protègeront parfaitement ces sous-verres.

Ils seront présentés par 6, dans une petite boîte, fabriquée dans du contreplaqué.

Pour ceux qui aimeraient les voir, je participe à une petite exposition à Ferrières d'Aunis (17), vendredi 29 de 14h30 à 18h00, organisée par l'office du tourisme, dont je suis "partenaire" pour l'année 2024.

Bien sûr, toutes ces créations peuvent être commandées et personnalisées à vos goûts et couleurs. N'hésitez pas à m'envoyer vos idées et demandes sur le lien "contacter le propriétaire du blog", colonne de droite.

A très bientôt!

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité