Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 943
3 octobre 2019

SUSPENSION ATTRAPES-RÊVES

Un mur de salon vide, en attente d'une nouvelle déco, et l'envie d'y suspendre un objet unique...

Du bois flotté, du coton tissu et fil, de la couleur claire ou même blanc; c'est l'image que j'ai dans la tête depuis déjà quelques semaines.

Je voyais bien un grand macramé, mais je ne sais pas faire les noeuds, et n'ai pas envie de les apprendre en ce moment.

Mais là, ça se précise; à partir d'un petit croquis sur un bout de papier qui traînait par là, me voilà lancée à tracer des ronds sur des planches de contreplaqué, récupération de mon stock de bois.

DSCN2652

DSCN2651

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après les avoir dessinés, coupés et poncés, je les mets en place afin de voir si ça correspond à ce que je voulais .

Une branche de bois flotté viendra supporter cet ensemble de dix disques de bois.

Je pense décorer chaque attrape-rêve différemment afin qu'ils soient unique, mais qu'ils s'accordent en style et couleur... (Dentelles, bois flotté, beige et blanc...)

Pour y arriver, les matériaux en ma possession sont réunis, et je fais la liste de ce qu'il me manque, et combien... (j'ai vu grand!)

J'ai obtenu les bandes de lin blanc en découpant des bandes dans un vieux drap d'une grand-mère; toujours de la récupération!

DSCN2654

 

Il m'a suffit de mesurer la largeur désirée, et de mettre un coup de ciseaux; on re-mesure, on remet un coup de ciseaux... Ensuite, on tire fort sur toute la longueur du drap, et on recommence... Et voilà des bandes de lin, vite-faites, et pour un coût très intéressant!

J'ai réalisé le même exercice avec un vieux drap usé beige, en coton, en me servant des bordures qui étaient beaucoup moins usées!

 

 

Chaque disque a sa personnalité, et j'ai respecté le code couleur! Je me suis servie au maximum de vieilles dentelles récupérées dans le stock "ancien familial"... Dont, quelques broderies faites main... La décoration en sera encore plus personnelle!

DSCN2661

DSCN2663

DSCN2669

DSCN2668

DSCN2671

DSCN2672

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir relié chaque disque entre eux, et à la branche de bois flotté, je suspends au mur, afin de voir "ce qui ne va pas. Les galons ont besoin d'être resserrés, et les disques recentrés...

 

Le stock de dentelles, anciennes et récentes a bien diminué, car il m'en a fallu quelques mètres! Je rectifie les longueurs, et je finis par en enlever quelques unes en trop afin de l'allèger...

Il ne me reste plus qu'à m'occuper de la déco plus approfondie de chaque disque...

Et voilà le résultat, avec tous ses petits détails...

DSCN2693 (2)Je vous montre de plus près...

DSCN2698

DSCN2703

DSCN2704

DSCN2708

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2696

DSCN2730 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2729

 

 

 

 

 

DSCN2728

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2723

 

 

 

 

 

 

DSCN2725

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2722

 

 

 

 

 

 

 

Je suis assez satisfaite de ma nouvelle déco scandinave, que je voulais unique et très personnelle!

(plus que de la disposition de mes photos qui ne s'enregistrent pas où je les place dans l'article, et les blancs énormes qui s'y installent! Il y a un truc que je ne maitrise pas! Je vous prie de m'en excuser.)

Cette suspension, qui fait bien un mètre carré, n'est donc pas à la vente, mais je peux étudier toute demande de suspension du même style...

Bonne journée à tous!

 

 

Publicité
Commentaires
L
bravo pour la créativité !
Répondre
T
Très jolie création, j'adore 💕 je pense en faire une pour une chambre un jour car pour l'instant c'est rénovation....<br /> <br /> Je file m'inscrire à ta newsletter <br /> <br /> À bientôt <br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle 🐞
Répondre
Z
Topissime
Répondre
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité