Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 943
15 septembre 2021

ATELIER INTERIEUR

Aujourd'hui, je vous montre une partie de ce qui m'a bien occupé cet été; le nouvel agencement de mon atelier maison.

La plupart de mes fournitures étaient rangées dans de vieux meubles, pas très pratiques, que j'avais récupérés et repeints. C'était un vrai bazar pour vous dire, car rien n'était adapté, et plus ça allait, plus il y en avait partout. Je slalomais entre les gros objets fabriqués, et les nombreuses fournitures nécessaires à mes créations. Ca ne pouvait plus durer. J'ai donc vidé et supprimé ces vieux meubles (je ne vous montrerai pas de photos avant/après...).

Avant cela, j'avais fait l'acquisition de plusieurs bibliothèques en agglo, assez anciennes, car de couleur bois très foncé, et avec des bordures qui ne sont plus au gout du jour.

IMG_20210714_101635

IMG_20210714_101657

Je les ai achetées un petit prix à Hangar 4, Villeneuve la comtesse (17), un lieu où sont vendus des secondes, voire troisième main, de meubles en tout genre, chaises (il y en a des centaines!), livres, vaisselle, bibelots... 

Les brocanteurs sont très sympathiques et présents le samedi seulement! (n'hésitez pas à faire un tour!)

Pour cette visite à Hangar 4, nous nous sommes déplacés avec un camion que nous avons rempli de 4 de ces bibliothèques (largeur 90cm), d'un magnifique et énorme meuble vitrine, et d'un meuble télé, (tous deux présentés dans des articles précédents). Après un lessivage à la St Marc, et un bon rinçage, j'ai repeint l'intérieur de ces bibliothèques avec une peinture spéciale cuisine, de couleur claire, les tablettes et les baguettes d'un vert amande. (qui est plutôt bleu/gris...)

IMG_20210715_075555

IMG_20210720_163633

Après deux couches espacées de 24h, et un séchage complet de quelques jours, j'ai tout déménagé dans l'atelier. Comme elles ont "vécu", les tablettes font le rond, donc, je les ai installées sur l'envers, ainsi que les meubles.

Pourquoi les meubles aussi? Tout simplement parce que ces bibliothèques font 1,80m de haut, qu'elles ont des pieds qui font perdre 15cm, et que le plafond de l'atelier est à 2,50m. Donc, afin d'optimiser la place, je les ai mises la tête en bas, et posées sur des meubles colonnes de 40cm de large, dont je n'avais plus l'utilité, et qui me donnent des rangements supplémentaires.

Vous allez me dire que c'est moche! J'en suis consciente, mais le but recherché est d'avoir le plus de rangement possible, que ce soit pratique, et pas trop cher. Je ne veux pas perdre de temps à chercher dans le fond d'un meuble, et là, j'aurai tout sous la main.

C'est un atelier et non une boutique... (Quoi que, j'ai des objets non vendus en exposition en haut de ces étagères...)

IMG_20210914_114430

Cette pièce étant une ancienne chambre, une penderie de 2 mètres, avec portes coulissantes, me permet d'avoir aussi les emballages (cartons, papier soie, bâches à bulles) sous la main, ainsi que quelques autres planches et fournitures diverses. J'ai pu aussi y suspendre les quelques attrape-rêves et autres suspensions qu'il me restait .

IMG_20210914_114502

Après quelques essais de positionnement dans la pièce, et un véritable tri dans les matériaux et objets fabriqués, je me suis laissée plusieurs jours, voir semaines, pour voir si cette nouvelle organisation correspondait bien à ma façon de travailler. 

IMG_20210914_114702

Je ne travaillais que rarement sur ma table/bureau car je tournais le dos à la fenêtre. Elle a trouvé sa place au milieu de la pièce, où j'ai toute la lumière nécessaire. Sa position est définitivement adoptée! (les photos ne sont pas trop belles avec le contre-jour, mais c'est justement la lumière dont j'ai besoin).

IMG_20210914_114444

Ce bureau a été repeint sur le devant de la même couleur que les étagères, car il était recouvert d'inscriptions publicitaires ( encore une récupération!).

IMG_20210914_114648

Quelques semaines sont passées depuis le début de l'écriture de l'article, et ce nouveau rangement, pas encore totalement terminé, convient bien à mon organisation. Je n'envahis plus la cuisine!

Publicité
Commentaires
D
ah très bien si tu n'envahis plus ta cuisine... un atelier c'est très appréciable... dans ma nouvelle maison je n'ai pas pu faire une pièce dédiée à ce loisir, bon mon état de santé ne me permet plus de faire beaucoup de choses mais c'est le rêve... belle endroit chez toi en tous les cas.. belle semaine, bises
Répondre
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité