Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 212 151
21 janvier 2024

PORTE-CLES

Il arrive que quelques fois, sur les marchés, même si les ventes ne sont pas toujours au rendez-vous, votre journée reste positive, grâce à des rencontres, que je qualifierai "d'intéressantes".

Il arrive que certaines personnes discutent de votre travail, pose des questions, et se demandent comment sont faites telle ou telle de vos créations...

J'ai rencontré, cet été, un luthier, qui habite près de chez moi, dont je ne connaissais pas l'existence, et qui m'a proposé ses chutes de bois (sur Facebook, Guitares St Georges: guitares.saint.georges@gmail.com).

Après plusieurs mois sans prendre le temps d'aller le voir, j'ai enfin pû visiter son atelier, comprendre comment étaient fabriquées les guitares artisanales, et repartir avec de magnifiques morceaux de bois.

20240117_172336

L'après-midi même, je faisais un essai de découpe sur les plus petites chutes, pour la création d'un porte-clés très personnalisé!

20240117_104902

Et bien, je ne pensais pas prendre autant de plaisir à couper ces bois, et découvrir leurs qualités, trés appréciables, par rapport au bois de palette et pins, en tout genre...

Je pense que je risque de m'habituer très vite, à ce luxe!

Aujourd'hui, je vous montre ce porte-clés, dont le dessin m'est apparu comme une évidence, d'après le souhait de L, en souvenir de son père, et d'une poésie, qu'elle lui avait écrite, lorsqu'elle était petite.

20240117_100416

20240117_100106

La découpe des différentes couches de bois sur de petites chutes, le ponçage manuel, le collage, et pour terminer, l'application de plusieurs couches de vernis, se sont succédés rapidement dans la journée (sans oublier le dessin des petits coeurs, réalisé à la loupe!).

20240117_142551

Quelques jours de séchage, et il partira rejoindre sa propriétaire.

20240118_120208

(taille au plus large, 6 x 11,5cm)

J'y ajoute une partie métallique au choix de L, et voici l'ensemble terminé.

20240120_091228

20240120_091501

20240120_091442

N'hésitez-pas à me demander un objet personnalisé, même insolite; je vous dirai si je peux vous le créer, ou pas!

Prenez-soin de vous, à très bientôt!

Publicité
Commentaires
D
Je trouve effectivement que ce bois plus noble donne une autre dimension à ta création. C'est très sympa. Belle semaine à venir. Bises
Répondre
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité