Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 955
25 février 2024

PORTE-CLES MAISONNETTES

Aujourd'hui, c'est pluie et vent en Charente-Maritime!

Donc, après une matinée à l'atelier, avec la porte fermée pour éviter que le vent ne s'engouffre à l'intérieur, j'ai décidé de rester au chaud et au sec pour le reste de la journée.

Les découpes faites pour différentes créations attendront un jour meilleur pour leur ponçage.

20240222_111446[1]

Pas de commande cette semaine; j'en profite donc pour lancer une nouvelle série d'objets contenant de petites maisons.

J'ai besoin de changer d'activité régulièrement et l'atelier a besoin d'un grand ménage car trop de planches de palettes l'envahissent et je n'arrive plus à ranger et à circuler autour des machines.

Il faut réorganiser l'emplacement de chaque chose.

J'attend impatiemment un week-end de beau temps pour tout sortir, mais je ne pense pas que ce sera pour demain!

Alors, je vais continuer une création à l'intérieur, commencée avant Noel et abandonnée par manque de temps.

20240223_174554

Un porte-clés mural décoré de maisonnettes en bois.

Une recherche dans mes vieilles planches et mes "bois flottés" à l'atelier, quelques découpes, et je rentre un carton plein de récupérations en tout genre.

20240223_103715

De la vision de l'objet que j'ai dans ta tête, au résultat final, il y a quelques étapes à franchir; des découpes de morceaux de bois de toutes tailles, des essais, un peu de peinture et d'imagination.

20240223_111336

Le premier de la série demandera plus de temps, mais après celui-ci, je connaitrai toutes les étapes à suivre, et deviendrai, par la même occasion, "rentable" dans mon travail, (si cela est possible!).

20240223_111223

Ici, le crochet de suspension...

J'arrive à trouver de la beauté dans une vieille planche pleine de trous de pointes et noircie...

Pas de ponçage, juste du vieux bois!

20240224_111330

Le bois flotté ajouté donnera du style à ces créations.

20240224_111325

Une vieille planche pour le fond, une autre en bois flotté (qui servira de socle pour les maisons), et les maisonnettes, dont je cherche la meilleure place visuelle par rapport à leurs tailles, formeront ce porte-clés.

20240224_111525

Après la pose des crochets en laiton sur le bas, et celui qui servira pour l'accrocher à l'arrière, je fixe la base à l'aide de pointes et de vis.

20240224_102219

Photos prises au soleil, juste avant le début d'une journée pluvieuse, très pluvieuse...

20240224_102226

Les longues heures de décoration de maisonnettes sont un vrai plaisir; le dessin et la peinture étant mes premiers amours...

Pour terminer, je fixe les maisonnettes à la planche avec des vis.

20240224_102237

Comme pour beaucoup de créations, je laisse passer une journée avant de déclarer qu'elle est complètement terminée.

Le jour d'après, on a un oeil nouveau, et j'ajouterai peut-être quelques détails en plus...

Je peux passer au second auquel j'ai déjà fixé la base, et qui est en attente de décoration.

Donc, week-end de "travail", en intérieur, car la pluie et le vent ont l'air de vouloir s'installer.

Bon week-end à tous, et bonnes vacances, à ceux qui le sont!

 

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité