Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 943
8 juin 2019

RETOUR A L'ATELIER

Aujourd'hui est un grand jour pour moi.

Après 5 semaines sans pouvoir mettre les pieds dans mon atelier, m'y voilà enfin de retour!

Je suis toute excitée à l'idée de retrouver mes outils et mes palettes...

Pour reprendre mon activité, je vais commencer tranquillement par un ensemble chaise et table, pour un petit garçon de 2 ans.

En recherche d'idées pour son anniversaire, quoi de mieux qu'Internet, où un tour sur "Pinterest" est plus que nécessaire!

Des idées à fusion, en partant du petit tabouret recouvert de "moumoute" toute douce, qu'on trouve dans le salon pour accompagner les adultes, à la table et chaise qui décorent la chambre, sans oublier la bibliothèque et le bac à jouets à roulettes...

Et si on continue dans le délire, pour le petit-fils unique, le petit prince de la famille, pourquoi pas une cabane de jardin, ou un tipi...

C'est la saison!

Ce dernier est assez à la mode actuellement, mais en décoration de chambre, et en toile!

Moi, j'en verrai bien un d'extérieur, celui qui sert de cabane, qu'on laisse sur la terrasse tout l'été, ou sur la pelouse, à l'ombre d'un arbre.

Le tipi tout en bois de palette, avec un rideau pour porte, où le petit gars saura s'entourer de ses petits jouets...

C'est un projet à étudier... A vrai dire, en quelques heures, les plans ont déjà été dessinés, (de la chaise, table qui s'ouvre sur un bac, tipi...), et les mesures seront totalement arrêtées quand j'aurai trouvées les planches adéquates dans mon stock...

Le soucis étant toujours d'avoir assez de planches semblables, de mêmes largeurs et surtout de mêmes épaisseurs!

Alors, aujourd'hui, je commence par la chaise:

DSCN2114

 

DSCN2119

DSCN2123

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A gauche, les planches coupées aux bonnes dimensions: l'assise carrée de 30 cm, 25 cm pour la hauteur des pieds, et une planche plus large pour le dossier.

A droite, les mêmes planches poncées au gros grain 80, puis 150, voir 240... Faire en sorte qu'il ne reste pas la moindre fibre qui dépasse pour éviter une quelconque blessure ...

Une bonne heure pour découper tout ça, et un peu plus pour poncer l'ensemble.

J'en ai profité pour couper et poncer des planches larges de 10 cm, pour la table qui mesurera 50 cm sur 60, et qui devrait s'ouvrir sur un bac où se cacheront papier, crayons, ou petits jouets...

Je vous présenterai cette chaise assemblée très bientôt, dans un nouvel article.

Bonne soirée à tous!

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité