Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 943
9 mars 2023

PUZZLE PRENOM

J'ai profité du soleil de dimanche, (et des gros bras de mon mari), pour faire un grand rangement de l'atelier extérieur.

L'intérieur étant parfaitement rangé, depuis, ... un mois quand même!

J'avoue avoir terminé l'extérieur lundi, tant la tâche était rude!

Pendant les deux mois qui ont précédés les fêtes de fin d'année, j'ai travaillé sans prendre le temps de trop remettre en place ce qui restait de mes coupes.

J'ai amassé beaucoup de chutes de bois en tout genre, rempli des bacs, et accueilli quelques palettes, aussitôt démontées.

Je pensais vous mettre une photo, mais, en les regardant, je me suis dit que vous alliez avoir peur, donc, je les garde pour me souvenir du but à ne plus atteindre...

Aussi, il m'a fallu réorganiser mes projets de créations qui partaient un peu dans tous les sens...

J'ai aussi fait des frais de fournitures qui ont, comme tout le reste, montées à des sommets inimaginables!

Donc, pour l'instant, on évite d'en ajouter encore, et je vais essayer d'utiliser tout ça, sans plus attendre.

Pour commencer, j'ai rentré les chutes de pin de 25mm d'épaisseur, au chaud, afin d'y dessiner tranquillement le plus de lettres possibles pour les puzzles "prénom".

20230307_082218

Ensuite, c'est la découpe, avec ma vieille scie à chantourner Kity, équipée d'une grosse lame... 

20230307_082206

Les découpes intérieures se font à la fin, après avoir percé un trou pour passer la lame.

20230307_154931

J'avoue y avoir passé quelques heures, car le bois était épais et trés dur...

20230307_164019

Bon, la suite, vous la connaissez, à force; ma bête noire, le ponçage!

20230308_095815

Ponçage machine pour la mise en forme, avec mon combi-ponceuse Scheppah, puis à la main, dans les endroits inaccessibles, pour une finition parfaite!

Mais là, j'ai fait ma fainéante, car je n'ai pas eu le courage de tout terminer; en laisser pour une autres fois, c'est pas mal aussi!

20230308_115137

20230308_115145

Le stock à atteint un bon niveau pour l'instant. Je les terminerai au fur et à mesure des commandes.

En parlant commande, un "bébé Max" a vu le jour, et se verra offrir son petit puzzle personnalisé, créé rien que pour lui!

Les lettres étant fabriquées, je découpe dans des chutes de MDF de 6mm, deux plaques de mêmes dimensions. Après avoir dessiner les lettres ( mesuré leurs emplacements, et fait le tour au crayon), je les découpe à la scie à chantourner; un petit ponçage manuel des tours... 

20230308_163201

Il apprendra rapidement les lettres de son prénom, et au moins 3 couleurs...

Avant de coller les deux plaques, je fais quelques tampons de la couleur des lettres. Celles-ci recevront deux couches de peinture acrylique, et deux couches de vernis "normes jouets" sur l'ensemble.

20230309_114728

20230309_114713

Ici, non verni; avec vernis, la couleur du fond fonce un peu, et la celle des lettres est plus vive... Mais je suis trop pressée de vous le montrer ce soir!

20230309_114737

Je souhaite à Max de vite grandir afin d'en profiter!

Publicité
Commentaires
S
Pffff mon message n'a pas pris apparemment...Alors le rangement quand on est artisan et seul (e) c'est pas simple on le fait quand on peut.... je connais... J'aime ton puzzle prénom... bises
Répondre
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité