Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 943
16 janvier 2018

PETITE TABLE DE SALON

Ce week-end, j'ai fabriqué une petite table de salon! Ca m'a pris comme ça!

2 bouts de liteau qui traînaient par là, des planches de palette abîmées et tachées, pour qui je prévoyais un destin particulier...J'en ai fait le plateau.

Evidemment, je ne suis pas menuisier, (ou menuisière, car il faut, parait-il, féminiser les noms!), mais j'étais fière de moi, même si, y'a plein de défauts!

Et quand mon chéri m'a dit qu'elle serait bien au bout du canapé...ça m'a encore fait plus plaisir!

DSCN6659

Je l'ai peinte avec un reste de peinture de mon salon; un taupe légèrement rosé, (2 couches, au pinceau).

DSCN6666

 Et, lorsque j'ai pensé que j'avais terminé, j'y ai rajouté 2 ou 3 planches au fond, afin d'y faire un emplacement pour ranger 2 ou 3 trucs!

DSCN6654

Pour garder le côté "vintage" du plateau, je ne l'ai pas trop poncé, pour y laisser ses défauts.

DSCN6638

En bois de palette, poncé à blanc, ça donne ça! Ca fait "PALETTE", quoi...

DSCN6642

 Le plateau, vu de dessous, auquel je vais visser des charnières pour l'ouverture. Ces dimensions: 42x59 cm

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité