Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 943
9 juillet 2020

PORTE-BONHEUR

Lorsqu'on habite à la campagne, on a tendance à trouver un peu partout, dans les vieilles fermes ou même dans les champs, d'anciens fers à cheval, ou à boeufs.  Généralement, on les envoie à la "ferraille", comme on dit ici, mais y'a matière à les recycler...  

J'ai pensé leur donner une utilité en matière de déco!

J'ai lu que lorsqu'il est positionné en U, il portait chance, et lorsque c'est dans l'autre sens, il sert de protection... Moi, j'ai choisi de le mettre en U, afin de réaliser une décoration à la fois attrape-rêves et porte-bonheur.

Ils sont généralement couvert d'une bonne couche de rouille, et même les trous pour les clous sont bouchés.

Donc, un bon décapage s'impose avec mon petit outil "style" Drémel...

IMG_20200630_142433

IMG_20200630_103851

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est quand même mieux sans la rouille...

Après dépoussiérage, je les peins à la peinture spéciale fer, en deux couches séparées de 24h00.

Il en existe de beaucoup de couleur, mais j'ai opté pour le noir, car j'en avais dans mes réserves, et que c'est une peinture qui coûte assez cher... Par la suite, je peux la recouvrir d'autres couleurs, métallisées, ou autres, suivant la décoration choisie.

DSCN4061

Des chaînes, perles, plumes et tout autres galons feront sa décoration; l'important et de garder un équilibre des couleurs...

DSCN4098 (2)

Voici le premier, de couleur vive, toujours une trace de bois de palette avec le coeur central...

 

DSCN4106

 

DSCN4101

 

DSCN4103

 

DSCN4104

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme tout les objets que vous trouverez sur le blog, commande et personnalisation possibles sans supplément de prix.

 

 

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité