Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 972
30 octobre 2023

DERNIERS CALENDRIERS ANNIVERSAIRES

Au 1er novembre 2023, La Boîte à Palette fêtera sa première bougie en tant que professionnelle.

De ce fait, un petit bilan s'impose à moi.

Ai-je pris la bonne décision en créant ma petite entreprise?

Et ai-je vraiment le choix de continuer?

En attendant de trouver les bonnes réponses, je tiens à remercier tous ceux qui me suivent et font connaitre mon travail avec leurs partages, et leurs achats de créations.

Celle dont je vais vous parler aujourd'hui, est le calendrier Anniversaires.

le calendrier et ses 12 cœurs = 30€

C'est cet objet pratique et décoratif à la fois qui m'a mis sur les rails de la création, et surtout de la vente.

le calendrier et ses 12 cœurs = 30€

Aidée par mes "premiers clients", les personnes de mon entourage, amis, et surtout famille, je me retrouve aujourd'hui à faire un travail qui ne ressemble qu'à un loisir pour moi.

Je les remercie infiniment pour ça!

Des années d'errances professionnelles, des arrêts à répétition, et des recherches d'emploi difficiles, m'ont enfin conduit sur le chemin qui m'amènera jusqu'au bout de ma vie, je l'espère.

Du premier calendrier, fabriqué pour ma famille, avec une planche de palette qui trainait au fond du garage, aux planches que je viens de décorer ces 2 derniers jours, il y a eu du chemin de fait.

(Je m'excuse pour les photos qui ne sont pas très jolies; la lumière n'était pas au top avec la pluie qui ne nous quitte plus depuis 2 semaines déjà)

la planche + 12coeurs = 30€

Je ne vis pas avec le passé, mais en pensant toujours à demain.

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas, et je suis toujours en retard sur mon planning.

la planche + 12 cœurs = 30€

Les marchés de Noel démarrent le 18 novembre, et je vais avoir des week-ends très chargés et fatigants pour moi.

J'aimerai être dans une bulle afin de fabriquer des tas de jolies décos en bois de palette, pour vos sapin, et toutes les nombreuses autres créations qui attendent, à la queue leu leu, dans ma tête.

la planche + 12 cœurs = 30€

Mais je ne peux pas me plaindre d'être régulièrement occupée à satisfaire vos commandes, qui ont été assez régulières pendant cette année 2023.

Je vous reparle du calendrier Anniversaires?

Le cadeau idéal pour toutes les occasions, et pour tous; Noel, anniversaires, mariages, invitation à un repas, à une soirée, pour un ami, des parents, des grands-parents...

Il est le cadeau original, pratique et décoratif dont on ne peut plus se passer dès qu'il est suspendu à votre mur!

la planche + 12 cœurs = 30€

Les modèles présentés ci-dessus sont de couleur "bois" car les planches étaient "jolies". Le bois moins joli est recouvert de peinture dans les couleurs que vous désirez; les cœurs sont peints en conséquences.

la planche + 12 cœurs = 30€

la planche + 12 cœurs = 30€

Et si on parlait du recyclage?

Tous les calendriers sont fabriqués avec des planches de palette que je récupère et démonte (ou fait démonter à mon mari quand il n'a rien à faire!). 

20230918_091247

Elles sont coupées à 52cm, débarrassées de leurs pointes, passées au rabot, puis à la ponceuse. Les trous sont bouchés à la pâte à bois.

20230913_151906

On en parle de ne pas être responsable de la pollution des transports qui viennent de l'autre bout de la terre?

Et on en parle du "fait main", et du "fabriqué en France"?

20230627_183633

Je me sers du bois non utilisable pour ces planches pour les cœurs, coupés et poncés entièrement à la main eux aussi.

20230627_094447

20230627_183640

20230627_120058

20230702_084607

Faire des trous avant la pose des crochets est la dernière longue étape...

Comme vous voyez, beaucoup de manipulations jusqu'à la décoration que j'essaie de varier et qui peut être personnalisée (sans supplément). 

Je le redis, il est le cadeau rêvé pour ces fêtes de fin d'année!

La planche et ses 12 cœurs, est à 30€; les recharges de 5 cœurs sont à 5 € par la suite.

Si vous habitez la belle région de Charente Maritime, vous pouvez avancer le récupérer, sinon, j'envoie en colissimo partout où il y a une boîte aux lettres.

N'attendez pas le dernier moment, car la période de fin d'année est toujours intense.

En attendant, je continue les publications sur les réseaux, et alimente ce blog afin de vous faire connaitre les nombreuses étapes qui donneront vie à toutes vos créations.

Je compte aussi sur votre aide pour partager ces publications du blog, mais aussi de la page Facebook, LinkedIn, et Instagram...

Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup quand il y a pleins de nœuds. Longue vie à ton activité. Bisous
Répondre
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité