Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 972
1 décembre 2023

MARCHE DE NOEL DE DOMPIERRE

Ce week-end, c'est le marché de Noel de Dompierre, (17139).

Et La Boîte à Palette y sera avec son stand de 6 mètres!

flyer marché de Noel

 Ce marché, c'est le "vrai" esprit de Noel pour moi.

La musique, l'ambiance, l'organisation EST Noel.

Le vrai Père Noel, les marrons chauds, les lutins, et les activités pour les enfants, qui, je trouve, ne sont pas assez nombreuses sur les autres marchés.

Programe Marché de Noel

Je suis debout de bonne heure afin de vérifier les derniers détails, avant de remplir les voitures qui commencent à être trop petites pour tout caser.

Pourtant, mon lutin à moi, il range minutieusement les barnums, les bacs, les tables, les présentoirs, les cadres...

Il faut bien se l'avouer, c'est trop petit!

L'acquisition d'un véhicule devient plus que nécessaire...

En attendant de pouvoir se l'offrir, il me faut travailler encore plus, et vous proposer de nouvelles créations.

Cette année, les puzzles "prénoms" ont fait leur apparition.

Et ils ont du succès; rien que 4 commandes le week-end dernier.

Ils feront des heureux sous le sapin!

20231124_131119

20231126_144347

D'autres nouveautés sur le stand cette année, les tableaux en relief, qui, eux aussi, sont d'excellents cadeaux, que vous ne trouverez pas ailleurs.

Et oui, pendant la semaine qui est courte entre 2 marchés, je continue de travailler sur vos commandes, refait le stock de petits coeurs des calendriers Anniversaires, qui font, eux aussi, toujours d'excellents cadeaux de Noel...

Le lundi est consacré à la vérification des bacs; tout vider et faire le point.

Ensuite ranger intelligemment, ce qui ne se fait pas lorsque tu remballes, car il fait noir, que tu es fatiguée et pressée de rentrer chez toi.

Donc, tu essaies de bien protéger, et surtout, de tout faire rentrer dans les voitures...

Le lundi, il faut sortir et faire sécher les parois de tes barnums, les nappes des tables qui doivent souvent passer en machine, (et être repassées), et surtout, tout rentrer au sec, car le bois n'aime pas l'humidité du soir...

C'est beaucoup de travail en plus des créations; de l'organisation, des manipulations, de longues, très longues journées, à vous attendre pour se faire connaître.

Mais c'est la partie "récompense", celle où les rencontres, les discussions sur ton travail, font du bien...

Il y a aussi les autres artisans avec qui tu échanges des trucs, et des interrogations parfois ou souvent...

Mais surtout, la passion de ton activité qui passe par dessus tout, par dessus les jours où le public n'est pas au rendez-vous, ou il est présent, mais n'achète pas malgré les "ah c'est beau", et ceux qui passent sans détourner le regard... Mais chaque exposition, chaque marché, me laisse un sentiment positif, car il y a toujours ces rencontres, ces échanges, qui restent le plus beau cadeau...

Et rien que pour celà, je vous remercie infiniment!

Merci d'être présents, de me soutenir, de soutenir l'artisanat français, et l'artisanat local dans son ensemble.

Je prends encore quelques commandes pour Noel (avec envoi en colissimo jusqu'au 19 décembre)...

Je vous souhaite de trouver les "bons" cadeaux qui se glisseront sous le sapin, et vous souhaite un agréable week-end.

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité