Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 993
22 novembre 2023

SAPINS BOIS FLOTTE

Cette année, je n'avais pas prévu de fabriquer de petits sapins en bois flotté, comme je l'ai fait les autres années.

Ce n'était pas une décision certaine, c'était juste que je pensais que mon emploi du temps ne me le permettrait pas.

Je n'ai pas un rendement d'usine, je travaille seule, et priorise les commandes.

20231118_143751

Comme je prends le plus grand soin à vous satisfaire, et que le travail du bois demande du temps avec de nombreuses étapes, je pensais qu'il me serait impossible d'en prévoir.

Mais, ce serait sans compter sur les jours où on se sent pousser des ailes...

Ces jours là, il suffit qu'une personne vous dise: "zut, pas de sapin en bois flotté cette année!", et là, pourquoi, vous ne savez pas, vous arrivez, dès le lendemain, à filer à l'atelier, et à en ressortir avec 3 petits sapins, coupés et enfilés sur leurs tiges...

20231116_183839

Il faut dire, qu'à force de se mettre la pression, et étant assez organisée, je finis par m'étonner certains jours!

Et puis, il y a les "off", ceux où le moral vous freine, ceux où vous êtes submergée de messages et de coups de fils, sans vraiment grande importance, mais auxquels vous vous sentez obligée de stopper votre travail afin d'y répondre.

Pourquoi, aujourd'hui, 12 coups de téléphone? Et hier, rien...

Ces jours-ci, non seulement tu as l'impression de ne pas avancer, mais tu es prise de sentiments négatifs, alors qu'une parole, qu'un coup de fil, un message, pourrait tout changer...

Je crois qu'on a tous besoin de ce petit coup de pouce de temps en temps.

Je suis en pleine préparation de mes marchés de Noel, ce qui m'aide à me sentir rapidement débordée.

20231115_170521

20231115_170508

Fabrication de cadres pour présenter les planches de calendriers Anniversaires.

Les semaines passées ont été bien remplies avec quelques commandes, de nouvelles suspensions de sapin qui attendaient sagement dans un carton que je veuille bien les terminer, et l'amélioration de l'installation du stand qui est passée de 3 à 6 mètres, cette année.

20231118_142712

On s'est fait la main au premier marché ce week-end, et j'ai vu ce qui allait, ce qui n'allait pas, ce qu'il fallait améliorer, et comment.

IMG_20231121_150807_01

J'ai donc ainsi créé, hier, un nouveau sapin de bois flotté, plus grand que les autres, à peu près un mètre, pour présenter les suspensions.

20231122_052923

Alors que je me demande comment transporter tout ce matériel... (il nous faudrait un camion maintenant), j'en ajoute, toujours et encore...

Voilà pour aujourd'hui, moins le moral que d'habitude, je pense que la fatigue aide à cet été d'esprit morose, pour ne pas dire déprimée.

Mais heureusement que j'ai de quoi m'occuper; je sais que le travail me sauvera encore une fois...

téléchargement

Je vous dis à bientôt pour d'autres créations et pourquoi pas en visite sur le marché de Saint-Xandre (17138), près de La Rochelle!

Publicité
Commentaires
D
Wouaaah un beau stand en perspective. Bises
Répondre
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité