Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 943
13 avril 2020

ET PENDANT CE-TEMPS LA, AU JARDIN...

Le vent étant quasiment disparu ces derniers jours, (pour peu de temps j'en ai peur!), j'ai fait un peu de nettoyage au jardin!

Certains pensent que c'est une grande chance de pouvoir sortir en ce moment, et c'est vrai.

Mais qui dit "jardin", dit entretien, et dit "travail"!

Eh oui, ça pousse, et c'est du boulot!

Ici, avec l'aide de gros bras pour creuser, une petite déco en bois flotté, sous des arbres où rien ne pousse... Je crois que vu le nombre d'oiseaux dans le jardin cette année, ils serviront de perchoirs... 

DSCN3602

 

DSCN3605

La pluie, et la chaleur du moment, font pousser la pelouse, les fleurs et les arbres, mais aussi les mauvaises herbes.

Lorsque vous avez terminé d'un côté, il faut recommencer de l'autre... Et si en plus vous avez "la chance" de faire pousser vos légumes, c'est encore plus de boulot! Le dos est mis à rude épreuve!

Alors, en ce moment, ça occupe bien! Et quand vous travaillez, ça occupe vos soirées et vos week-end... Pas besoin d'aller chercher ailleurs des activités physiques ou de plein air!

Devant cette bordure, j'installe, depuis 3 ans déjà, des bois de palette. Je les rentre l'hiver et les ressort à cette saison; c'est sûrement la dernière fois car ils commencent à pourrir...

DSCN3656

 

DSCN3687

 

DSCN3690

 

DSCN3694

 

 

DSCN3693

Pour ceux qui décideraient de s'y mettre, réfléchissez bien avant... Il ne suffit pas d'avoir la place...

J'ai la très grande chance de faire partie de ces privilégiés, d'habiter la campagne, et d'avoir un très grand jardin que j'essaie de rendre agréable. J'y fais aussi pousser quelques légumes...

Ici, un panneau, qui avait lui aussi besoin d'une petite toilette, fait son retour au potager...

DSCN3706

DSCN3707

C'est la saison où le jardin est le plus fleuri et agréable. Les tulipes ont remplacé les jonquilles, les lilas débutent leurs floraisons, les spirées, le céanothe, le cerisier à fleurs, et les iris sont en plein dedans; les rosiers, en boutons, nous préparent un bel été, et les diverses rocailles nous font découvrir leurs couleurs qui va du blanc, en passant par le jaune, le rose, le violet et le rouge!

DSCN3617

 

DSCN3615

 

DSCN3614

 

DSCN3622

 

DSCN3638

 

 

DSCN3697

 

DSCN3698

 

DSCN3684

 

DSCN3680

 

DSCN3674

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai dispersé du terreau sur les bordures de fleurs (ce qui explique la "terre noire"); le terreau est fait maison avec les épluchures de légumes, et tous les déchets du jardin, mauvaises herbes, tailles de branches... Dans ma région, la terre est plutôt calcaire, pleine de pierres!

 

 

Pour la terrasse, j'ai aussi ressorti ma table faite avec une palette, et les jardinières en bois de palette, elles aussi, installées sur un ancien cadre publicitaire.

DSCN3710

 

DSCN3711

Les semis ne sont pas encore sortis, mais avec la chaleur du moment, ça ne saurait tarder!

D'ici quelques semaines, si le soleil persiste, tout sera "cuit", comme depuis quelques années, malheureusement.

Beaucoup désirent qu'il n'y ait que du soleil, pendant que les jardiniers et les agriculteurs, eux, de leur côté, rêvent de pluie...

Cette pluie qui tombe trop par moment, et pas assez lorsque les plantes en ont besoin...

On doit faire avec, mais je crois que cette année, "beaucoup" comprendront pourquoi "les paysans" se servent de l'eau des napes souterraines... Et ce sera un des avantages de ce confinement!

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité