Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 943
6 août 2021

NOUVELLES COULEURS CALENDRIER ANNIVERSAIRES

Comme les commandes sont plus rares à cette saison, j'en profite pour tester d'autres créations, et surtout pour refaire mes stocks.

Afin de vous proposer un maximum de choses pour "l'avant Noel", je fais l'achat de fournitures diverses, et de nouvelles peintures. Lorsque j'aurai avancé dans la fabrication de cœurs pour mon objet fétiche, la calendrier Anniversaires, je vous montrerai les nouvelles couleurs en place, sur les planches et les petits cœurs.

Aujourd'hui, un premier calendrier m'a été commandé avec la couleur "cookies" (un marron glacé), et le "bleu Toto" (du nom de la personne pour laquelle j'ai fabriqué ce mélange!).

IMG_20210731_150349 (2)

IMG_20210731_082449

La planche a été revisitée pour ce calendrier. Je rappelle que ça reste exceptionnel, car elle est d'une largeur plus grande que les planches habituelles, et rare à trouver dans les palettes.

Au démontage de celles-ci, on s'aperçoit que les planches sont souvent fissurées et non utilisables pour la longueur nécessaire...

Je vous proposerai du vert "agave", du gris "perle", du blanc cassé "moon 6", du bleu "aqua 5" et "mésange", du rose orangé "litchi", du marron "cookies", et peut-être aussi de nouvelles décorations sur les planches...

Je vous montre les photos de cette fabrication avec toutes les étapes.

IMG_20210729_153207 (2)

Une planche de palette, plutôt sale et pleine de trous de pointes, découpée à la forme désirée.

IMG_20210729_155605 (2)

La même planche poncée avec 3 grains différents; au 80, ensuite au 120, pour finir bien lisse avec du 180. Pour les coeurs, il y a aussi plusieurs étapes; dessin des coeurs sur les chutes de planches de palette, découpe à la scie à chantourner, ponçage à la machine, trous perceuse, et finition ponçage à la main. 

IMG_20210806_083942

IMG_20210806_084716

IMG_20210806_104753

IMG_20210803_191615 

IMG_20210729_183010 (2)

IMG_20210731_082449 (2)

Pour les coeurs, ainsi que les planches, deux couches de peinture sont nécessaires. Les crochets sont installés à ce moment-là.

Et comme la Boite à Palette recycle jusqu'au bout, on passe des coeurs découpés dans les chutes de planches, aux chutes des ces coeurs destinées à allumer le feu de cheminée...

IMG_20210806_104806

Comme  je vous le dis, jusqu'au bout!

Et pour ceux qui se demanderaient ce que je fais de la cendre de cheminée, elle va au jardin après être passée à "l'aimant" qui récupère toutes les parties "métal", agrafes et pointes...

En attendant de vous montrer les nouvelles couleurs en place, je vous souhaite

un bon week-end, et un bon bricolage!

 

Publicité
Commentaires
D
Très sympas ces nouvelles couleurs. Et chapeau bas pour le recyclage.
Répondre
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité