Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A PALETTE
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 211 943
31 janvier 2023

CADRE MONTAGNE ET SAPINS

La venue de ma nouvelle scie à chantourner m'amène à explorer le travail du bois sous un autre angle.

Je me suis très vite habituée à la facilité de changement de lame, à sa vitesse plus lente mais plus efficace, et surtout à sa multitude de lames (plus difficile, je l'avoue!).

20221228_104031

Je regarde le travail que d'autres accomplissent, (Instagram est une mine d'or), et je m'aperçois qu'en France, on est loin, très loin, derrière les américain(e)s!!!

Beaucoup de "bricoleurs" deviennent très vite professionnels dans leur garage, en développant leur activité de "chantourneur".

De la découpe, sur laquelle on s'arrête souvent en France, en passant par un ponçage qui donne du relief à chaque morceau, pour arriver, la plupart du temps à une œuvre, effet 3D...

Un travail plus long, certes, mais plus accompli, pour un résultat, souvent extraordinaire!

Je régale mes yeux à chaque découverte de ces sublimes créations.

C'est une autre façon de travailler, qui est un ART pur et dur!

Et moi, je suis curieuse, et envieuse, je l'avoue. Suis-je capable d'en faire autant?

J'ai une bonne machine, et plus d'excuse pour essayer de pousser au maximum mes capacités; et comme je suis persévérante et n'ai pas peur de me planter...

On y va pour le premier, et j'en suis sûre, pas le dernier, cadre en relief!

Quand on parle "relief", on pense tout de suite "montagnes", non?

Alors, je vous montre mes montagnes entourées de sapins, tout en relief...

20230125_115850

La lumière n'est pas super pour prendre des photos ces jours-ci; la météo n'aide vraiment pas!

Et le cadre n'était pas terminé non plus...

N'hésitez-pas à commenter, à réagir, la critique est aussi constructive.

Je vous décris les étapes, comme pour toutes créations:

Un fond en contreplaqué d'un centimètre d'épaisseur, des reliefs en médium de 6mm, avec quelques sapins en contreplaqué de 5mm, pour le rapport "bois" du ciel.

20230116_143805

20230117_090535

Comme vous voyez, beaucoup de découpes; une bonne journée de grand suspens...

L'ensemble est poncé et peint manuellement. 

20230117_175623

20230117_175633

20230117_175658

Ensuite, j'ai collé l'ensemble, morceau par morceau, en couches successives.

20230119_103533

20230119_103916

20230118_180219

Ca a déjà de la gueule, non?

20230122_173843

Je sais que j'ai fait quelques erreurs, et je m'en souviendrai pour le prochain. On apprend de ses erreurs, c'est comme ça qu'on progresse.

Si ça vous donne des idées de commandes, alors, je vous attends; sachez quand même qu'il faut du temps, des heures de découpe et de ponçage...

Vous en pensez quoi? Je continue?

Publicité
Commentaires
LA BOITE A PALETTE
  • N'ayant plus les qualités requises pour le circuit professionnel normal, et l'âge de la retraite reculant, je vous présente sur ce blog, les créations en bois et autres, 100% faites main, qui m'ont permis de créer ma micro entreprise. Le boisselier était l'artisan qui fabriquait des objets en bois qui se sont diversifiés, aujourd'hui. En espérant que vous serez nombreux à les apprécier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité